Bienvenue

Alterna a le grand plaisir d’offrir le service Virement InteracMD, vous permettant d’envoyer et de recevoir des virements de fonds rapidement et en toute sécurité. Faites une visite virtuelle du nouveau service, étape par étape, à l’aide de notre démo. Pour commencer, choisissez « Envoyer » ou « Recevoir » à la droite de l’écran.

Le service Virement Interacmd est une méthode simple et sécuritaire d’envoyer de l’argent. Il suffit d’ouvrir une session des services bancaires en ligne Alterna, choisir Virements du menu à gauche, et ensuite Envoi de Virement InteracMD....

La première fois que vous utilisez ce service chez Alterna, vous devrez établir votre profil Expéditeur. Inscrivez les renseignements demandés et cliquez sur Continuer.

Pour envoyer de l’argent à un nouveau destinataire, choisissez Ajouter/Modifier un destinataire, inscrivez les renseignements demandés et cliquez sur Ajouter un destinataire. Vérifiez les renseignements et s’ils sont exacts, cliquez sur Confirmer pour effectuer la demande. Ou cliquez sur Modifier si vous voudrez faire un changement....

Après avoir ajouté le destinataire voulu, choisissez Expédier un virement InteracMD, et suivez les indications. Pour envoyer de l’argent à un destinataire que vous avez déjà enregistré, il suffit de choisir son nom dans la liste déroulante. Cliquez sur Expédier un virement, une fois que vous aurez rempli tous les champs.

Vous verrez alors un écran de confirmation; vérifiez bien les données et si tout est en règle, cliquez sur Confirmer. Sinon, cliquez sur Modifier pour faire des changements ou sur Annuler si vous ne désirez pas donner suite à la demande. Notez bien que les Virements InteracMD font l’objet d’une limite de 3000 $, et qu’ils ne peuvent être envoyés qu’aux personnes qui disposent d’une adresse de courriel et d’un compte bancaire dans une institution financière canadienne. Des frais de service de 1,25$ seront retirés de votre compte à la fin de la journée au cours de laquelle vous effectuez le virement....

Vous pouvez voir les Virements InteracMD qui sont en suspens, en cliquant ici, ou afficher les transactions déjà effectuées ici....

Pour déposer l’argent que vous recevez au moyen d’un Virement InteracMD, il suffit de cliquer sur le lien dans le courriel que vous recevrez et de suivre les indications....

Les sociétaires de la Caisse Alterna devront choisir la catégorie des caisses de l’Ontario et cliquer sur la Caisse Alterna dans le menu déroulant. Les clients de la Banque Alterna trouveront la Banque Alterna dans le menu déroulant en haut de l’écran. Après avoir choisie votre institution financière, cliquez sur Déposer....

On vous demandera alors d’ouvrir une session des services bancaires en ligne pour compléter la transaction.

  • Vous venez de voir combien il est simple d’envoyer un virement InteracMD. Cliquez maintenant sur Recevoir pour voir combien il est facile d’en recevoir.

  • Questions sur le service Virement InteracMD? Voyez notre Foire aux questions, ou rendez-vous à interac.ca pour en savoir plus.

    Voici la fin de notre démo sur le service Virement InteracMD. Vous avez pu constater combien il est simple et pratique de recevoir de l’argent au moyen du service Virement InteracMD. Si vous désirez voir combien il est facile d’envoyer de l’argent, cliquez sur Envoyer pour suivre notre tutoriel étape par étape.

    Si vous avez terminé, veuillez fermer cette fenêtre. Merci d’avoir visionné cette démo en ligne.

Welcome

Alterna’s pleased to offer Interac® e-Transfer, the electronic funds transfer service that allows you to send and receive money quickly and securely. The following demo provides a step-by-step overview of the process. To begin, select either "send" or "receive" on the right-hand side of this screen.

Interac® e-Transfer is the secure, convenient way to send money – fast! Simply sign into your Alterna online banking, select Transfers from the menu, then choose Send Interac® e-Transfer....

If you’ve never used this service with Alterna, you’ll need to set up your sender profile by clicking Edit Sender Profile. Simply fill out the information and click Continue.

To send money to a new recipient, select Add/Edit Recipients, complete the information, then click the Add Recipient button. If the information you’ve entered is correct, click Confirm to complete your request. Or, select Edit if you need to change anything....

Once you’ve added your recipient, select the Send Interac® e-Transfer option, then follow the prompts. If you want to send funds to someone that you’ve already set up, simply select their name from the drop-down list. Click Send Transfer when you’ve filled in the information.

When the Confirmation screen appears, check over the details of your transaction, and if correct, click Confirm. Select Edit if you need to change anything, or Cancel if you’d rather not complete the transfer right now. It’s important to note that all Interac® e-Transfers have a limit of $3,000, and can only be sent to people with an email address and a bank account at a Canadian financial institution. A $1.25 service fee will be withdrawn from your account at the end of the day you made the transfer....

You can see the pending Interac® e-Transfers you have by selecting View: Pending, or see your past transactions by selecting History....

To receive money sent to you by Interac® e-Transfer, simply click on the link included in the email, and follow the prompts....

For Alterna Savings members, be sure to select that you want to deposit to an Ontario Credit Union, click the drop-down to choose Alterna Savings. Alterna Bank Clients will find Alterna Bank listed in the selections within the top drop-down box. Once you’ve selected your financial institution, click the Deposit button....

You’ll then be prompted to sign into online banking to complete the transaction.

  • You've just seen how easy it is to send an Interac® e-Transfer. Now, click "Receive" to see how simple it is to receive one.

  • Questions about Interac e-Transfer? Read our FAQs, or visit interac.ca for more information.

    You've reached the end of our demo on how easy and convenient it is to receive money with Interac® e-Transfer. If you’d like to see how simple sending money is, click “Send” to watch our step-by-step tutorial.

    If you’re finished with our online demo, please close this window. Thanks for watching.