Accession à la propriété

Prêt Hypothécaire Multipropriétaire

Envisagez-vous d’acheter une maison avec vos amis ou des membres de votre famille?

La demande d’un prêt hypothécaire multipropriétaire d’Alterna est aussi facile que celle de n’importe quel prêt hypothécaire résidentiel d’Alterna. De plus, vous pouvez profiter de toutes les caractéristiques des produits hypothécaires et des offres promotionnelles.

L’accession à la propriété est une affaire de famille

Vous ne nous croyez pas? Nous vous présentons le prêt hypothécaire multipropriétaire d’Alterna, un prêt hypothécaire qui permet aux familles de se serrer les coudes afin de réaliser leur rêve d’accéder à la propriété. La hausse du coût d’un logement a eu pour effet d’exclure de nombreux citoyens et de rendre l’obtention d’un prêt hypothécaire une tâche énormément difficile. Notre prêt hypothécaire multipropriétaire facilite la mise en commun de vos ressources pour aider quelqu’un d’autre à acheter une maison ou en acheter une vous-même. De plus, ce prêt ne nécessite qu’une mise de fonds de 5 %, de sorte que la maison de vos rêves n’est peut-être pas aussi éloignée que vous le pensez.

Avantages d’un prêt hypothécaire multipropriétaire

  • Vous avez les moyens d’accéder au marché du logement
  • Vous pouvez mettre votre argent en commun avec un maximum de trois autres personnes
  • Vous profitez de taux équitables et concurrentiels
  • Vous disposez d’un calendrier de paiement souple
  • Vous réalisez des économies potentielles plus importantes grâce à des options de remboursement anticipé généreuses
  • Vous recevez des conseils d’experts en matière de prêts hypothécaires pour vous aider à trouver la meilleure solution.

En savoir plus sur les prêts hypothécaires multipropriétaire

Foire aux questions

Le processus d’achat d’une maison est déjà assez intimidant, alors pourquoi vous y lancer en cavalier seul? Notre prêt hypothécaire multipropriétaire permet aux sociétaires de mettre en commun leurs ressources pour réunir, solidairement, les conditions habituelles d’octroi de crédit. Notre prêt hypothécaire multipropriétaire offre toutes les caractéristiques et suit les mêmes démarches que nos prêts hypothécaires traditionnels.

Le prêt hypothécaire multipropriétaire peut convenir à une grande variété de situations, notamment les parents qui souhaitent aider leur enfant adulte à acheter une maison ou se procurer une maison conjointement avec un enfant adulte qui poursuit des études postsecondaires. Il s’agit aussi d’une bonne option pour quelqu’un qui veut aider ses parents âgés à acheter une maison ou les membres d’une famille qui souhaitent mettre leur argent en commun et vivre ensemble dans une maison unifamiliale. Enfin, c’est une excellente solution pour les colocataires ou les jeunes professionnels qui cherchent à prendre pied sur le marché du logement.

Il est parfois plus facile de faire un don en espèces non remboursable pour aider quelqu’un à acheter une maison. Pour qu’un transfert soit considéré comme un don en espèces, vous devez adresser une lettre au bénéficiaire décrivant le montant total du don et précisant que l’argent est non remboursable. Ce dernier doit ensuite communiquer ce document au conseiller bancaire de la Caisse Alterna pendant sa demande de prêt hypothécaire.

S’il est tout à fait naturel de vouloir aider un ami ou un membre de la famille, il est important que vous protégiez votre propre bien-être financier.

Avant de commencer, lisez ces quelques informations :

  • Le retrait d’argent de vos REER peut mettre votre retraite en péril et avoir des conséquences fiscales.
  • À titre de coemprunteur, vous êtes également responsable de la dette. Cette réalité s’impose aussi si vous êtes cosignataire ou garant.
  • Si vous tirez parti de la valeur nette de votre maison et que vous avez du mal à rembourser le prêt, vous risquez de perdre votre maison.
  • Cosigner ou garantir un prêt hypothécaire peut vous poser des problèmes si la personne que vous aidez divorce après l’achat de la maison.
  • En plus du paiement hypothécaire, il faut tenir compte d’autres coûts de possession, comme les taxes foncières et les frais d’entretien. Vous devez envisager la possibilité que vous ayez à offrir une aide financière pour ces coûts aussi.
  • Ce programme ne porte pas sur l’achat de biens d’investissement non occupés par le propriétaire.

N’oubliez pas que la vie peut être imprévisible. Il est bon de souscrire une assurance prêt hypothécaire et une assurance vie pour vous assurer que vous êtes protégé en cas d’accident ou de maladie grave.

Voici une liste de contrôle à suivre:

  • Confirmez qui sera votre coemprunteur.
  • Choisissez le produit hypothécaire le mieux adapté à vos besoins.
  • Consultez un avocat.
  • Inspirez profondément. C’est dans la poche! De plus, nous sommes là pour vous aider à chaque étape du processus.

Nos taux hypothécaires actuels

Prêt hypothécaire fermé à taux fixe de 5 ans – à quotité majorée seulement

Taux d’intérêt

Prêt hypothécaire fermé à taux variable de 5 ans - à quotité majorée

 

Taux d’intérêt

Prêt hypothécaire fermé à taux variable de 5 ans

Taux d’intérêt

*Les taux peuvent être changés à tout moment.

Mise en route

Que vous contractiez votre premier prêt hypothécaire, que vous renouveliez un, le changiez ou le refinanciez, nous sommes là pour vous guider d’un bout à l’autre des démarches. Commencez par une conversation – découvrez à quel point cela peut être facile. Contactez l’un de nos spécialistes en prêts hypothécaires dès aujourd’hui.

Articles

Une mère, un père et leur jeune enfant assis à la table de la cuisine en train d’utiliser un ordinateur portatif

Conseils pour choisir les meilleures options hypothécaires

Tenez compte de ces huit conseils pour choisir le meilleur prêt hypothécaire pour vous.

Une calculatrice et l’image d’une maison

Qu’est-ce qu’un « test de résistance hypothécaire »?

Découvrez si vous serez en mesure de payer votre prêt hypothécaire en cas de hausse des taux d’intérêt.

Un couple d’âge moyen assis sur le canapé en train de lire sur un iPad

Liste de contrôle pour le renouvellement de votre prêt hypothécaire

Utilisez cette liste de contrôle pour passer en revue toutes vos options lorsque vous devez renouveler votre prêt hypothécaire.

Vous pouvez également avoir besoin des produits suivants…

Comment pouvons-nous vous aider?

Avis légal concernant la protection des paiements :
L’assurance-crédit collective est facultative et est souscrite par Co-operators Compagnie d’assurance-vie. Les services de soutien, comme le traitement des inscriptions, la tarification médicale et l’administration des demandes de règlement, sont pris en charge par les employés de CUMIS Services Incorporated. La garantie est régie par les modalités de la police d’assurance-crédit collective établie au nom du créancier et est assujettie aux modalités, exclusions et conditions d’admissibilité. Consultez le guide du produit et le certificat d’assurance pour connaître tous les détails de la garantie.

Votre bien-être financier passe
en premier

Bienvenue dans une meilleure façon d’effectuer des opérations bancaires. Notre équipe compétente donne la priorité à votre bien-être financier en vous prodiguant des conseils judicieux, attentionnés et transparents, tout en vous proposant tous les produits et services dont vous avez besoin.