Événements de la vie


Étant donné que l’âge moyen de mariage au Canada est de 30,7 ans, il est raisonnable de déduire que la plupart des nouveaux mariés travaillent, sont établis et vivent peut-être déjà ensemble dans une union libre avant de célébrer leur mariage. Que vous habitiez ensemble depuis des années ou que vous veniez de nouer votre relation, il n’est jamais trop tard de fusionner vos finances.

Convoler en secondes noces ou vivre en une nouvelle union libre représente un nouveau chapitre passionnant de la vie. D’emblée, vous devez vous préparer à réfléchir à votre avenir financier ensemble. Environ 26 % des Canadiens vivent un second mariage ou une union de fait, et ces relations s’accompagnent généralement de considérations financières supplémentaires.

Nous voulons vous aider à prendre une retraite aisée lorsque vous serez prêt. Voici quelques éléments importants à garder à l’esprit lorsque vous planifiez votre retraite. 

La décision de gérer une succession au décès d’un parent peut être stressante et compliquée. Nous sommes là pour vous aider à y voir clair.

Une séparation ou un divorce peut avoir des répercussions importantes sur vos finances personnelles. Grâce à quelques conseils et efforts, vous pouvez vous installer dans votre propre chez-soi.

Le départ des enfants est le moment idéal pour réviser vos finances et profiter de votre argent.