Pleins feux sur les entrepreneurs du Mois de l’histoire des Noirs : Emefa Kuadey
Par Équipe Alterna
février 01, 2022

Emefa Kuadey est une créatrice de mode ghanéenne d'origine britannique et fondatrice d'israella KOBLA, une marque de vêtements et d'accessories de luex fabriqués sur commande qui « redèfinit le minimalisme ». Emefa a quitté sa carrière en entreprise en 2017 pour poursuivre des ètudes de stylisme au George Brown Collage. Dupis le lancement d'israella KOBLA, la marque a été présentée dans les magazines ELLE, Flare et FASHION et dans des segments télévisés sue The Marilyn Dennis Show, Cityline TV et Breakfast TV Toronto. Les pièces d'israella KOBLA sont actuellement en vente sur israellakobla.com, thebay.com et dans certains magasins de la Baie d'Hudson en Ontario. 

Emefa est l'une des bénéficiaries du microfinancement d'Alterna dans le cadre du Fonds de prêts pour l'entrepreneuriat des communautés noires. Le financement reçu lui a permis de couvir les coûts initiaux des stocks pour les lancements dans les magasins de la Baie d'Hudson et d'investir dans de l'equipement industriel pour rendre les processus de production plus efficaces et contineur à se développer. « Sans ce financement, nous n'aurions pas ètè en mesure de bous lancer avec succès dans les magasins de détail l'année dernière.»

Emefa profite du Mois de l'historie des Noirs pour découvir de nouvelles marques appartenant à des Noirs, tant au niveau local que mondial. « Je trouve que de nombreuses personnes et entreprises profitent de ce mois pour faire connaître des marques qui, autrement, n'auraient peut-être jamis été découvertes. J'aime aussi quand israella KOBLA est incluse dans certaines de ces listes, car elles nous donnent accès à un tout nouveau public.»