Pleins feux sur les entrepreneurs du Mois de l’histoire des Noirs : Jennifer Winter
Par Équipe Alterna
février 01, 2023

Jennifer Winter est fondatrice et créatrice de Have a Nice Day Pilates, le premier studio de pilates appartenant à des Noirs et la première plateforme de mouvement à la demande de Toronto. Forte de plus de 10 ans d’expérience dans l’industrie du pilates, Mme Winter s’est engagée à créer un espace de mouvement qui promeut la diversité et ambitionne d’établir la norme pour une société inclusive et solidaire. Le modèle pilates a appris à Jennifer que la sobriété est la clef du succès et que la relation entre le corps et l’esprit vous donne des superpouvoirs. Jennifer a collaboré avec Adidas, La Baie, Knix, est apparue sur Breakfast Television, dans Toronto Life et Toronto Star, et est actuellement ambassadrice pour Lululemon.

« Chez Have a Nice Day Pilates, nous avons une histoire unique et percutante, affirme Jennifer. Il est essentiel de faire passer le mot au sujet de notre entreprise. Notre prêt (de microfinancement auprès d’Alterna) nous a permis de renforcer notre marketing et notre présence sur les réseaux sociaux. Nous avons également pu poursuivre le développement de notre application Web et comptons actuellement plus de 200 abonnés mensuels, et ce chiffre ne cesse de croître. »

Lorsqu’on lui demande si elle recommanderait le programme de microfinancement communautaire d’Alterna à d’autres entrepreneurs, Jennifer répond : « Je l’ai déjà fait. Faire une demande de prêt est généralement source de grande tension, sans oublier le doute qui plane constamment. Le processus (avec Alterna) a été assez simple, et je me suis sentie prise en charge. Jean Barrett (directrice du programme de microfinancement communautaire chez Alterna) s’est surpassée et m’a vraiment aidée durant les démarches. »

Jennifer célèbre le Mois de l’histoire des Noirs 365 jours par an. En février, elle fait un effort pour se reposer, prendre soin d’elle et de sa famille et célébrer l’avenir des Noirs. Cette année, elle tient un événement intitulé Black Rest, un après-midi de détente et de guérison. L’événement comprend un cours de pilates réparateur, dirigé par Jennifer ainsi qu’une formation sur les traumatismes raciaux, leur influence sur la honte et le perfectionnisme, et des exercices de respiration par la psychothérapeute Chantée Daradain.