Centre de ressources

Centre d’assistance pour aînés

ASTUCE : Avez-vous de la difficulté à visualiser cette page?

Ajustez la taille de la police en maintenant la touche Ctrl de votre clavier enfoncée et en appuyant sur la touche « + » pour agrandir ou le « - » pour réduire, ou en suivant les étapes suivantes :

Étape 1 : Dans votre navigateur, sélectionnez « Affichage » ou « Paramètres ».

Étape 2 : Choisissez « Zoom » et « Zoom avant » dans le menu Fichier et l’écran s’agrandira d’un incrément. Répétez l’opération jusqu’à ce que vous obteniez l’affichage approprié.

Étape 3 : Sélectionnez les options de menu « Afficher », « Zoom » et « Zoom arrière » pour inverser le zoom avant.

Répondre aux besoins bancaires des aînés, et de ceux qui les aiment et en prennent soin, est indispensable au développement de collectivités plus fortes. C'est pourquoi Alterna offre à tous nos sociétaires des moyens faciles de gérer leur argent et un accès équitable, peu importe comment ils choisissent d’effectuer leurs opérations bancaires avec nous.

Faire affaire avec nous

Nous vous sommes reconnaissants de votre association de longue date à Alterna et nous faisons un point d ’honneur de vous offrir la meilleure expérience de sociétaire. Si vous ne pouvez pas vous rendre dans votre succursale la plus proche, vous avez d ’autres options à votre disposition, comme appeler notre centre de contact ou utiliser l'un de nos services bancaires numériques.

Voici quelques ressources pour vous aider à effectuer vos opérations bancaires en toute confiance :

Forfaits bancaires pour comptes chèques

Essentiel

Parfait pour un utilisateur régulier dont la consommation est faible.

Caractéristiques:

    • Opérations quotidiennes mensuelles : 20
    • Coût mensuel : 4 $

    • Coût réduit pour aînés de 60 ans et plus : 0 $
    • Coût mensuel exonéré avec un solde de 1 000 $ : Oui

Valeur

Parfait si vous effectuez un nombre modéré d’opérations mensuelles.

Caractéristiques:

    • Opérations quotidiennes mensuelles : 35
    • Coût mensuel : 10 $

    • Coût réduit pour aînés de 60 ans et plus : 5 $

Illimité

Parfait pour l’entreprise active.

Caractéristiques:

    • Opérations quotidiennes mensuelles : illimitées
    • Coût mensuel : 14 $

    • Coût réduit pour aînés de 60 ans et plus : 7 $

Services à la carte

Idéal pour les utilisateurs peu actifs ou occasionnels.

Caractéristiques:

    • Opérations quotidiennes mensuelles : paiement à l’utilisation
    • Coût mensuel : 0 $

Communiquez avec nous dès aujourd’hui et nous vous aiderons à choisir l’option la plus adaptée à vos besoins.

Remarque : Les clients de la Caisse Alterna qui ont déjà ouvert un compte en succursale doivent se reporter à la Liste. Pour comptes personnels pour connaître les remises proposées aux personnes ayant atteint l’âge de 60 ans ou plus. Les sociétaires bénéficiant du forfait bancaire GoodLife peuvent s’informer sur ce forfait ici.

ASTUCE : Cherchez-vous à trouver un guichet automatique sans supplément? Accédez à notre localisateur de GA.

Rapport Annuel du Code des Ainés


Alterna s’engage à soutenir les aînés dans leurs besoins bancaires. Nous avons adopté toutes les mesures exigées par le Code de conduite pour la prestation de services bancaires aux aînés (le Code) qui oriente les banques canadiennes dans leur prestation de produits et services bancaires aux aînés du Canada.

Nous avons désigné une référente des aînés qui dirigera la mise en œuvre du Code; sensibilisera les employés d’Alterna aux enjeux touchant les aînés; et entretiendra des échanges avec les aînés, les organismes qui les représentent et les experts en la matière.

Photo de profil de Frugina Ball

« Il est essentiel de répondre aux besoins bancaires des aînés et des personnes qui les aiment et qui s’en occupent, pour renforcer notre société. C’est pourquoi Alterna propose aux aînés des moyens simples de gérer leur argent et garantit un accès équitable à tous nos clients, quelle que soit la manière dont ils choisissent d’effectuer leurs opérations bancaires courantes. »

Frugina Ball, référente des aînés et chef régional de l’expérience des sociétaires, région du Grand Toronto

Nous avons mis à jour notre site Web public et nos ressources d’information internes afin d’accroître la visibilité et l’éducation en matière de services bancaires aux aînés, notamment :

  • La création du Centre d’assistance pour aînés, une nouvelle page de ressources en ligne comprenant un large éventail de ressources et de soutiens aux aînés et à leurs personnes de soutien, comme les services bancaires en libre-service, les rabais sur les forfaits bancaires, la protection contre la fraude en ligne, la planification financière, des renseignements sur les procurations et les comptes joints, des options d’accessibilité et des formulaires utiles.


  • Des ressources internes pour les employés pour les sensibiliser davantage aux outils, aux formations et aux ressources disponibles pour les aider à protéger les personnes âgées, y compris le regroupement de ces informations pour en faciliter la consultation;


  • La création d’un nouveau module de formation annuelle obligatoire sur le Code pour tous les employés, portant sur les procurations, les comptes de dépôt joints, l’aide aux aînés dont les capacités sont diminuées, les abus financiers, la fraude, les escroqueries, l’identification des préjudices financiers, les processus de remontée et les ressources disponibles pour les clients et les employés âgés.


Alterna est fière de servir nos aînés en tant que banque qui place les clients avant les profits grâce à des services, des produits et une transparence totale que nous appelons l’excellence dans les services bancaires.

Contactez-nous

Icône du service bancaire téléphonique

Téléphone

Centre de contactHeures d’ouverture du Centre de contact
Sans frais 1.877.560.0100
Du lundi au vendredi
De 8 h à 18 h HE
Télécopieur sans frais
1.866.267.1064
Samedi et dimanche
De 9 h 30 à 16 h HE
Toronto
Appelez 416.252.5621
Télécopieur 416.679.0339

Carte de débit perdue ou volée

Télécopieur sans frais 1.888.807.4101
Ottawa 613.560.0160

Ottawa
Appelez 613.560.0100
Télécopieur 613.560.0177
Services aux titulaires des cartes de crédit Collabria
Appelez 1.855.341.4643
Icône de succursale

En personne

Souhaitez-vous rencontrer l’un de nos conseillers financiers en personne? Rendez-vous dans l’une de nos succursales en Ontario.

Nos succursales sont ouvertes et prêtes à vous aider. Veuillez appeler la vôtre directement pour obtenir de l’aide. Vous trouverez les numéros de téléphone et les heures d’ouverture de chaque ici.

Votre bien-être financier passe
en premier

Bienvenue dans une meilleure façon d’effectuer des opérations bancaires. Notre équipe compétente donne la priorité à votre bien-être financier en vous prodiguant des conseils judicieux, attentionnés et transparents, tout en vous proposant tous les produits et services dont vous avez besoin.
Restez en contact. Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles, ainsi que des informations sur les événements et les nouveaux produits. Inscrivez-vous maintenant!