Articles marqués"Conseils financiers"
107 Articles trouvés

Investir prend souvent de l’importance pour les personnes dans la quarantaine et la cinquantaine. Non seulement elles s’approchent de la retraite, mais aussi parce que c’est une période de la vie où chacun commence à penser davantage à l’avenir de sa famille et à son propre avenir.

Le coût des études postsecondaires est en hausse. Au cours de la dernière décennie (de 2013-2014 à 2023-2024), les droits de scolarité annuels moyens pour les programmes de premier cycle au Canada ont augmenté d’environ 23 %, passant d’une moyenne de 5 767 $ à 7 076 $. 

Les prix de l’immobilier au Canada continuent de montrer des signes de vigueur et les taux d’intérêt sont à la hausse, ce qui signifie que le coût de l’achat d’une habitation ne cesse d’augmenter. Si vous essayez d’épargner pour l’achat d’une habitation, l’objectif peut sembler insurmontable. Mais il existe des comptes et des allègements fiscaux conçus pour vous aider à atteindre votre objectif.

Dans ce contexte de taux d’intérêt, d’inflation et de possibilité d’une récession économique, l’orientation des actions en « territoire baissier » suscite un intérêt croissant.

Il est donc essentiel que vous compreniez les facteurs qui contribuent à un bon pointage de crédit et les raisons pour lesquelles celui-ci est pour beaucoup dans votre bien-être financier.

Vous voulez assurer votre avenir financier, n’est-ce pas? Si vous cherchez des façons de faire fructifier votre régime enregistré d’épargne-retraite (REER), voici dix excellentes astuces qui vous aideront à y arriver.