Comment doter votre entreprise de l’argent
Par Équipe Alterna
février 07, 2022

Une pression financière supplémentaire a pesé sur de nombreuses petites entreprises au cours des deux dernières années, et de nouvelles entreprises ont également fait face à leur part de défis.

Nous affectionnons l’esprit d’entreprise et comprenons les défis uniques auxquels font face les propriétaires de petites entreprises. Que vous soyez une entreprise en démarrage, que votre entreprise soit en pleine expansion ou que vous soyez aux prises avec une pénurie de liquidités, nous avons les options nécessaires pour vous venir en aide.

Accès au crédit

Nous voulons monter au créneau pour vous aider à atteindre vos objectifs d’affaires et, à cette fin, vous proposons une variété d’options de crédit pour vous aider à y parvenir, quelle que soit votre situation.

  • Protection contre les découverts d’entreprise : tout comme la protection proposée aux particuliers, ce produit est lié à votre compte d’entreprise.
  • Marge de crédit d’entreprise : il s’agit essentiellement d’un prolongement de votre compte chèques d’entreprise. Vous accédez aux fonds quand vous en avez besoin. Les conditions de remboursement sont très souples, pour autant que vous acquittiez le minimum mensuel.
  • Carte de crédit Visa d’affaires : cette carte de crédit est émise au nom de votre entreprise. Si votre entreprise est constituée en société, cette carte sera émise au nom de la société. Si vous êtes un propriétaire unique, le nom de votre entreprise figurera sur la carte, mais l’admissibilité dépendra de votre pointage de crédit et de votre admissibilité financière personnels.
  • Lettre de garantie : si vous faites un paiement à une autre entreprise ou organisation, mais que vous ne disposez pas actuellement des fonds nécessaires, une lettre de garantie est émise par votre institution financière au tiers et garantit essentiellement le paiement. Il s’agit d’un document juridique qui indique que l’institution financière se porte garante de vous. En cas de défaut de paiement de votre part, l’institution financière assumera la responsabilité et couvrira le montant dû.

Ressources proposées par l’État :

Le Programme de financement des petites entreprises du Canada encourage les institutions financières à prêter de l’argent aux entrepreneurs en partageant le risque. Pour y être admissible, vous devez avoir des inférieurs à dix millions de dollars et utiliser le prêt pour des améliorations de bâtiments, des immobilisations en matériel ou des mises à niveau de la technologie. Les fonds pouvant être empruntés (jusqu’à un million de dollars) pourraient bien servir à donner de l’essor à votre petite entreprise.

Augmentation de la publicité

Si vous utilisez déjà les médias sociaux pour promouvoir votre entreprise, tant mieux, sinon, il est maintenant temps de les utiliser à votre avantage. La promotion de votre entreprise sur les médias sociaux est gratuite et vous garde en tête de liste si quelqu’un cherche ce que votre entreprise offre.

Ne cherchez pas à être un spécialiste des médias sociaux. Faites une recherche sur les pratiques exemplaires sur Internet pour connaître les choses à faire et à ne pas faire, et commencez à publier sur vos comptes de médias sociaux. Vous serez surpris de l’efficacité de cet outil publicitaire.

Externalisation ouverte

Si vous avez l’idée d’une entreprise que vous vous ingéniez à faire décoller, envisagez l’externalisation ouverte. De nombreuses entreprises, comme la vôtre, utilisent Kickstarter ou des sites Web semblables pour donner aux personnes intéressées par votre idée l’occasion de contribuer à votre succès.

Recours aux investisseurs providentiels

Les investisseurs providentiels et les investisseurs en capital de risque (pensez à Shark Tank) investissent dans des entreprises qui, selon eux, présentent d’importantes sources de croissance. Contrairement à l’externalisation ouverte où les gens soutiennent votre entreprise sans aucune attente, les investisseurs providentiels s’attendront à un rendement assorti de conditions très claires. En contrepartie des fonds investis pour vous aider à vous développer, ils recevront une part ou des actions de votre entreprise. Ce n’est pas une option qui convient à tout le monde, mais si vous cherchez du capital pour vous développer, elle est peut-être la bonne pour vous.

 

Diriger une petite entreprise n’est pas pour les âmes sensibles. Il faut beaucoup de travail, une planification intense et des assises financières fiables pour réussir. Nous avons besoin d’entrepreneurs comme vous pour aider le Canada à cartonner.

 

Contactez-nous dès aujourd’hui pour découvrir comment nous pouvons vous aider à enchaîner les succès.

Mise à jour : Février 2023