Pleins feux sur les entrepreneurs du Mois de l’histoire des Noirs : Toju Ogbeide, fondateur et directeur général de Goodszilla
Par Équipe Alterna
février 01, 2022

Toju Ogbeide a su dès son plus jeune âge qu’il voulait venir en aide aux gens. Il met à contribution ses études et son expérience en matière d’information et de technologie pour concevoir des solutions techniques aux problèmes quotidiens. En 2019, il fonde Goodszilla, un marché en ligne de marchandises d’occasion qui permet aux utilisateurs d’acheter et de vendre des biens et services, et de reverser tout ou partie du produit de la vente à un organisme de bienfaisance ou sans but lucratif canadien de leur choix. Le marché permet aussi aux organismes de bienfaisance d’organiser des ventes aux enchères en ligne sur le site et de créer des boutiques de bienfaisance virtuelles. En 2022, Goodszilla prévoit de lancer une application de don pour les magasins Shopify en ligne, leur donnant les moyens de faire des dons aux organismes de bienfaisance mis en vedette.

Toju est entré en contact avec le programme de microfinancement d’Alterna par l’intermédiaire du Parkdale Centre for Innovation de Toronto et estime que ce programme a donné un coup de pouce indispensable à Goodszilla. « Il nous a permis d’assurer les frais initiaux d’embauche de stagiaires rémunérés. Ces frais ont ensuite été remboursés par un programme de Technations Canada. Le financement nous a aussi permis de couvrir une partie des coûts de développement de notre application mobile. »

Pour honorer le Mois de l’histoire des Noirs, l’équipe de Goodszilla prévoit de célébrer les réalisations et le succès des entrepreneurs noirs, comme Toju lui-même! Elle prévoit aussi de souligner les contributions des fondateurs noirs dans la sphère d’action sociale et des organismes de bienfaisance dirigés par des Noirs.