Enchères Silencieuses Virtuelles

Du 23 au 30 août 2021

À PROPOS DE NOS ENCHÈRES :

Comme vous le savez, les gestes barrières recommandés par les autorités sanitaires ont mené à l’annulation ou au report de nombreux événements en 2020 et 2021. Pendant cette période, les problèmes causés par la lutte de certains enfants contre les effets du cancer n’ont pas pris de répit. En tant que partisan de longue date, Alterna se fait un devoir d’entourer Candlelighters pendant cette situation à nulle autre pareille. Pour assurer la continuité de notre soutien, nous avons décidé d’organiser une semaine d’enchères virtuelles du 23 au 30 août 2021.

Gage de notre soutien, nous avons recueilli un large éventail d’articles incroyables sur lesquels enchérir cet été. L’année dernière, nous avons amassé plus de 120 000 $ pour cette cause méritoire et, avec votre aide, nous espérons cette année amasser encore plus pour Candlelighters. Toutes les recettes tirées des enchères de cette année seront versées au programme de liseuses ou de tablettes électroniques.


À PROPOS DU PROGRAMME DE LISEUSES ET DE TABLETTES ÉLECTRONIQUES CANDLELIGHTERS :

Candlelighters Childhood Cancer Support Programs est un organisme local sans but non lucratif dont la mission est d’enrichir la vie des enfants et des familles confrontés au cancer infantile dans la capitale nationale et la région environnante. Grâce à un cadre d’aide aux familles, d’aide financière, d’aide à l’éducation et d’aide aux survivants, les programmes de Candlelighters pèsent dans la balance de la vie de ces familles. Grâce à votre soutien généreux, Candlelighters a prêté son concours à plus de 150 familles depuis le lancement du programme des liseuses et de tablettes électroniques.
    Par le programme de liseuses et de tablettes électroniques, un programme dans le cadre de l’aide à l’éducation, Candlelighters remet aux enfants atteints d’un cancer et à leurs parents des appareils électroniques qui constituent un moyen rapide et facilement transportable d’accéder aux ressources liées au diagnostic du cancer et une façon positive de les tenir occupés pendant la période de rétablissement suivant les traitements. Le programme des tablettes électroniques fournit un iPad à tous les enfants nouvellement diagnostiqués. Non seulement toute la famille reste connectée à son cercle d’amis et de membres de famille, mais les plus jeunes patients cancéreux utilisent aussi les iPads pour améliorer leur apprentissage précoce et les enfants d’âge scolaire profitent grandement des diverses applications d’apprentissage. Ces appareils permettent à ces enfants de suivre le rythme scolaire, mais aussi leur procurent une distraction bien nécessaire pendant les interventions et les traitements médicaux.