Programme de microfinance

À la Caisse Alterna, nous reconnaissons la valeur de la microfinance en Ontario.

Depuis plus de 10 ans, notre soutien aux petites et nouvelles entreprises au moyen de micro-prêts communautaires est reconnu. Alterna sait très bien que l’obtention de crédit et de services bancaires présente un obstacle majeur pour bon nombre d'Ontariens nouveaux et marginalisés qui veulent mettre sur pied une entreprise. Nous sommes là pour les aider.

Nous reconnaissons qu’il est important de sensibiliser le public aux bienfaits de la microfinance sur la vie des récipiendaires de micro-prêts, tant au Canada qu’à l’étranger. Nous faisons notre possible pour augmenter la visibilité de la microfinance grâce au Programme de microfinance d'Alterna. Par ailleurs, nous travaillons aussi en partenariat avec des organismes communautaires locaux dans les régions de Toronto et d'Ottawa afin d'aider à l'administration d'un fonds d'emprunt communautaire.

« La microfinance, c’est l’inclusion sur le plan financier de groupes mal desservis », affirme Susan Henry, gestionnaire, Responsabilité sociale d’entreprise d'Alterna. « Nous avons pu voir de près l’effet positif de ce programme sur les familles et leur communauté. »