Notre fonds d'emprunt

À besoins différents, approche différente

Êtes-vous un entrepreneur en herbe ou une petite entreprise ayant besoin de services et de produits financiers uniques? Vous n'auriez pas pu mieux tomber.

Les entrepreneurs ou les dirigeants de petites entreprises qui se voient refuser un crédit dans une autre institution financière peuvent contracter des prêts destinés aux petites entreprises grâce au Programme de microfinance communautaire de la Caisse Alterna.

Les grandes institutions financières ont souvent du mal à formuler leurs critères d'emprunt pour répondre aux besoins des petites entreprises. En tant que coopérative, nous avons pris le temps de bien comprendre les besoins des petites entreprises. Lorsque vous présenterez une demande de prêt par l'intermédiaire du Programme de microfinance communautaire, vous remarquerez que nous prenons plus en compte votre personnalité, votre engagement et vos capacités que n'importe quelle autre institution financière.

Pourquoi la Caisse Alterna adopte-t-elle une approche différente?

Nous adoptons une approche différente, car nous savons qu'un micro-prêt peut habiliter socialement et économiquement un futur entrepreneur, même s'il ne possède pas suffisamment de qualifications « traditionnelles ».

En dépit de tous les facteurs qui dissuadent les institutions financières traditionnelles de mettre en œuvre de tels programmes, la Caisse Alterna se forge une place de leader dans le secteur canadien de la microfinance. Montrer la voie aux autres nous tient à cœur. Nous sommes convaincus que ce genre de programme peut améliorer la vie des communautés et des personnes.

À la Caisse Alterna, nous comprenons la valeur des résultats financiers, mais aussi celle des répercussions sociales. Nous nous démarquons aussi par cette approche.