Compliments et préoccupations

Chez Alterna, c’est vous à qui nous devons rendre compte, à qui nous répondons, et pour qui nous travaillons fort chaque jour. Si vous avez eu une expérience exceptionnelle que vous aimeriez partager avec nous, ou un problème qui doit être résolu, nous vous invitons à nous joindre.

Règlement des plaintes

Si vous avez un problème de service, le plus souvent il sera réglé à votre succursale ou par l’entremise du Centre de contact Alterna. Parfois, une enquête plus approfondie s'avère nécessaire pour garantir votre satisfaction.

Voici les démarches à entreprendre pour une résolution rapide :

  1. Parlez-nous-en.
    Nous sommes à votre disposition. Communiquez d’abord avec votre succursale ou notre Centre de contact et notre personnel fera son possible pour résoudre le problème à votre entière satisfaction.
  2. Contactez notre Centre de résolution de problèmes.
    Si le personnel de la succursale ou du Centre de contact ne peut régler votre plainte à votre satisfaction, veuillez contacter le Centre de résolution de problèmes pour une enquête plus approfondie.
    Vous pouvez joindre le Centre de résolution de problèmes comme suit :
    Téléphone : 1.877.560.0100, 613.560.0100, ou 416.252.5621 poste 6344
    Télécopieur : 1.866.560.0177
    Courriel : centre.resolution@alterna.ca
    Courrier postal : Agent de résolution de problèmes Alterna
    319 McRae Avenue, Ottawa, ON K1Z 0B9
  3. Contactez notre ombudsman interne ou le président et chef de la direction.
    Si vous avez fait les deux premières démarches et estimez que des mesures supplémentaires devraient être prises, vous pouvez contacter le l'ombudsman interne ou le président et chef de la direction.
    Courriel : ombudsperson@alterna.ca
    Courrier postal :  Ombudsperson Alterna, 319 McRae Avenue, Ottawa, ON K1Z 0B9 
  4. Vous pouvez aussi vous adresser à la Commission des services financiers de l’Ontario.
    Téléphone :  1.800.668.0128
    Télécopieur : 416.590.7070
    Site web : www.fsco.gov.on.ca
    Courrier postal :  Commission des services financiers de l’Ontario
    Division de la délivrance des permis et de la surveillance des pratiques de l’industrie
    Plainte concernant une caisse populaire ou credit union
    5160, rue Yonge, 4e étage, case 85 Toronto (Ontario) M2N 6L9