Définition de nouveaux fonds

Les nouveaux dépôts sont toute source de financement qui n’est pas actuellement détenue chez Alterna. Les dépôts doivent être effectués à ou après les dates de début de la promotion pour être admissibles, comme suit :

  • Dépôt à terme de 120 jours - Pour que les fonds soient définis comme « nouveaux » et admissibles aux taux promotionnels, ils doivent être déposés à la date de début de l’offre promotionnelle ou après celle-ci.


Les fonds ne peuvent être retirés et redéposés, ni être transférés d’un compte de dépôt actuel à un autre. Seuls les nouveaux dépôts qui haussent le solde global des fonds du sociétaire chez Alterna par rapport à ce qu’il était avant la date de début de la promotion seront admissibles aux taux promotionnels.

Quelle est la date limite pour déposer des fonds admissibles aux dépôts à terme à taux promotionnel réservés aux nouveaux fonds?

  • Dépôt à terme de 120 jours - Pour que les fonds soient définis comme « nouveaux » et admissibles aux taux promotionnels, ils doivent être déposés à la date de début de l’offre promotionnelle ou après celle-ci.

Pendant combien de temps les fonds continuent-ils d’être « nouveaux »?

  • Il n’y a pas de nombre de jours précis; cela dépend de la date de début de l'offre. Si un sociétaire dépose des fonds en vue d’acheter un placement chez Alterna, on considère que les fonds sont nouveaux du moment qu’ils ont été déposés au plus tôt à la date de début de l'offre.

Qu’arrive-t-il si je fais un dépôt en vue d’investir, mais que c’est seulement plusieurs semaines plus tard que j’ai le temps de rencontrer un représentant pour faire le placement? Cet argent est-il toujours nouveau aux fins de la promotion?

  • Oui, si vous déposez des fonds en vue d’investir, mais que vous n’y donnez pas suite immédiatement pour une raison quelconque, les fonds demeurent admissibles du moment qu’ils sont déposés à partir de la date de début de l'offre. Nous vous recommandons de prendre rendez-vous avec un conseiller au moment de faire le dépôt, indiquant votre intention d’en faire un placement.

Quelles sont les sources de nouveaux fonds?

  • Les dépôts en espèces, les chèques, les dépôts préautorisés, les virements Interac, etc.
  • Les dépôts de la paie
  • Les prestations de pension
  • Les indemnités de départ
  • Les transferts d’une autre institution financière

Et si l’argent que je désire placer provient d’un prêt ou d’une marge de crédit, estimez-vous qu’il s’agit de nouveaux fonds?

  • Oui, les fonds provenant d’un prêt ou d’une marge de crédit Alterna peuvent être placés dans un dépôt à terme promotionnel.

Et si je retire de l’argent de mon compte et le dépose de nouveau, estimez-vous qu’il s’agit de nouveaux fonds?

  • Non, l’argent qui est retiré et redéposé ne constitue pas un nouveau dépôt. Seuls les nouveaux dépôts qui augmentent le total de vos dépôts chez Alterna par rapport au solde en dépôt à la date de début de l'offre pourront bénéficier des taux promotionnels.

Pendant combien de temps les taux sont-ils garantis?

  • Les taux promotionnels peuvent être modifiés sans préavis et sont en vigueur pendant la période de l'offre promotionnelle seulement. Ils sont garantis pour une période de 30 jours seulement pour les placements transférés à Alterna (T2033).