Renouvellement en ligne des dépôts à terme

Questions courantes

Comment renouveler mes dépôts à terme en ligne?

Il est facile comme bonjour de renouveler en ligne :

  1. Ouvrez une session des services bancaires en ligne et à partir de l’écran ‘Mes comptes’, choisissez le dépôt à terme ou le compte venant à échéance
  2. Cliquez ensuite sur le bouton vert ‘Renouveler maintenant’ qui s’affiche à l’écran ‘Activités du compte’
  3. Remplissez la formule de renouvellement et soumettez-la.

Quand le bouton ‘Renouveler maintenant’ s’affichera-t-il?

Le bouton ‘Renouveler maintenant’ s’affichera pour les dépôts à terme venant à échéance dans les 30 prochains jours.

Quels types de comptes peuvent être renouvelés en ligne?

Les dépôts à terme non enregistrés, ainsi que les dépôts à terme de CELI, de REER et de FERR peuvent tous se renouveler en ligne.

Quels produits peuvent être renouvelés en ligne?

Les produits suivants peuvent faire l’objet du renouvellement en ligne : les dépôts à terme de 1 à 5 ans, les dépôts à terme de 18 à 23 mois, les dépôts à taux croissant, les dépôts à flexi-terme et les dépôts à terme autogérés.

Quels produits ne peuvent pas être renouvelés en ligne?

Les produits suivants ne peuvent pas faire l’objet du renouvellement en ligne : les dépôts indiciels Tracé boursier, les dépôts à terme accumulateurs, les dépôts à terme de moins d’un an, les actions spéciales et de placement.

Qu’arrive-t-il si je désire encaisser un dépôt à terme?

Si vous désirez racheter ou encaisser un dépôt à terme ou virer les fonds vers un compte de dépôt (p.ex. virer les fonds d’un dépôt à terme de REER de 18 mois vers un compte d’épargne investissement de REER), vous devrez vous rendre à une succursale Alterna.

Et si je change d’avis?

Si vous changez d’avis après avoir soumis votre demande de renouvellement en ligne, appelez-nous. Un représentant avisé du Centre de contact se fera un plaisir de vous aider.
Ou rendez-vous à votre succursale Alterna pour modifier les directives concernant votre dépôt à terme.

Que faire si je choisis une option de renouvellement qui ne convient pas?

Si par hasard vous choisissez une option de renouvellement qui ne convient pas, un représentant de notre Centre de contact communiquera avec vous.

Recevrai-je un accusé de réception de la demande??

Oui, vous recevrez une confirmation en ligne de la soumission de la demande de renouvellement, ainsi qu’un avis par courriel confirmant la soumission.

Recevrai-je une confirmation du traitement de la demande?

Oui, vous recevrez un courriel dans les deux jours ouvrables suivant le traitement de votre demande.

Si j’ai des questions, à qui dois-je m’adresser?

Veuillez communiquer avec notre Centre de contact. L’un de nos représentants se fera un plaisir de vous aider.