Points saillants de l’AGA

Pour visionner un enregistrement de l’assemblée générale annuelle de 2019, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous, saisir votre nom et votre adresse électronique, puis cliquer sur le bouton « Se connecter ».  


https://freeman.streamme.ca/alterna2019

Résultats et participation record à l’AGA de la Caisse Alterna

À l’occasion de son 110e anniversaire, la Caisse Alterna a fêté 2018 comme l’année la plus réussie de son histoire avec une participation record à son AGA, tenue le 18 avril 2019.

« Nous sommes fiers de notre longue tradition d’excellence dans le secteur bancaire, qui remonte à plus d’un siècle, a déclaré Rob Paterson, président et chef de la direction d’Alterna. Le bien-être financier de nos sociétaires est au premier plan de tout ce que nous faisons. »

Encore une fois, cette philosophie a conduit à une croissance record. En 2018, Alterna a accueilli 24 000 nouveaux sociétaires et son actif sous administration a atteint un sommet de 7,9 G$. Les prêts sous gestion ont augmenté de 28 %, ou 1,36 G$, et les dépôts, de 17 %, ou 633 M$. En 2018, les produits d’exploitation ont atteint un record de 184,7 millions de dollars, tandis que le bénéfice net après impôts a grimpé à 23 millions de dollars.

La présence d’Alterna a également continué de prendre de l’ampleur grâce à l’intégration des caisses populaires Nexus et Peterborough, les sociétaires pouvant désormais profiter des services bancaires dans 33 succursales. La Toronto Municipal Employees’ Credit Union s’est jointe à Alterna en 2018 et la City Savings Credit Union suivra bientôt.

Le succès soutenu de la banque numérique a également été un motif de réjouissance. « Dans la lignée de la fière histoire d’Alterna, nous ouvrons la voie à un avenir numérique qui place les Canadiens au premier plan », a déclaré M. Paterson. La Banque Alterna, filiale en propriété exclusive de la Caisse Alterna, a été reconnue par le Globe & Mail comme la meilleure banque pour la génération millénaire et par Ratehub comme offrant les meilleurs comptes-chèques personnels, CELI et REER au Canada. Première institution financière canadienne à offrir une expérience de prêt hypothécaire de bout en bout entièrement numérique, la Banque Alterna continue d’être un chef de file en matière de services bancaires numériques grâce à des solutions pratiques et à des taux avantageux, sans avoir à faire des promotions ou à offrir des taux-accroches.

Alterna a également partagé son succès en 2018 en donnant plus d’un million de dollars à la communauté et, en association avec ses employés, a investi 11 300 heures de bénévolat. De plus, les employés ont posé 110 gestes de bienveillance pour commémorer l’anniversaire d’Alterna. « Faire du bien dans la vie locale se reflète dans la culture de notre société », précise M. Paterson. Nos employés seront toujours au service de nos sociétaires et de nos localités, quoi qu’il arrive. »

Cette attitude bienveillante se reflète dans la culture d’entreprise d’Alterna, ce qui lui a valu d’être reconnue comme l’un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale et l’un des employeurs de choix d’Aon (niveau Platine).