La Caisse Alterna appuie les recommandations du Groupe de travail sur la littératie financière

et encourage le ministre des Finances Flaherty à agir rapidement

Toronto :  2011-02-09

Alterna Savings and Credit Union Limited (« Caisse Alterna ») applaudit les recommandations du Groupe de travail sur la littératie financière du gouvernement du Canada concernant une stratégie nationale destinée à aider les Canadiens à prendre de meilleures décisions financières personnelles et pour leur famille.

« Alterna appuie le mandat du Groupe de travail dès le départ, affirme John Lahey, président et chef de la direction d’Alterna. Nous sommes particulièrement contents que les recommandations du Groupe de travail soulignent la responsabilité partagée entre les intervenants – consommateurs, institutions financières, agences et gouvernements; l’obligation de rendre des comptes et la transparence des initiatives entreprises; et la constatation que la littératie financière est une compétence fondamentale pour tous les Canadiens. »

« Alterna est convaincue que la richesse personnelle est plus étroitement liée à la littératie financière qu’au revenu, poursuit M. Lahey. Nous espérons que le ministre Flaherty maintiendra l’élan et fera le nécessaire pour mettre en œuvre les recommandations dans les meilleurs délais. Nous sommes ravis d’avoir participé au processus de consultation publique et de constater que plusieurs de nos recommandations figurent dans le rapport de stratégie finale. Nous étudions maintenant le rapport de près afin de déterminer comment Alterna pourra jouer un rôle utile et contribuer à mettre en pratique les recommandations. Nous sommes impressionnés par la réflexion soutenue dont fait preuve le rapport. »

La Caisse Alterna est une coopérative financière polyvalente, axée sur ses sociétaires et la communauté. Elle d’exploite dans la Région de la Capitale nationale et dans la Région du Grand Toronto. Fidèle à son engagement d’appuyer le bien-être de ses sociétaires, ses employés et de la collectivité, Alterna offre une vaste gamme de produits et services financiers à quelque 120 000 sociétaires par l’entremise de 22 succursales, d’un réseau de GA, de services bancaires en ligne et plus. Pour en savoir plus sur la différence Alterna, rendez-vous à alterna.ca.


Renseignements :

Pamela Stewart, vice-présidente et chef du marketing
pamela.stewart@alterna.ca
416.252.5625 ext 7703