La Caisse Alterna aide des jeunes de l’Ontario à prendre le chemin de la réussite avec les Clubs Garçons et Filles du Canada

La coopérative financière communautaire la plus ancienne et la plus solide de l’Ontario investit plus de 117 000 $ dans la jeunesse canadienne

 

TORONTO, le 21 août 2014 – Les Clubs Garçons et Filles du Canada (CGFC) ont reçu un don de 5 000 $ de la Caisse Alterna, la coopérative financière communautaire la plus ancienne et la plus solide de l’Ontario. Cet investissement dans la communauté aidera les jeunes de la province à acquérir des compétences et à avoir accès à des bourses et à l’éducation, afin de réaliser leur plein potentiel. Ce nouveau don porte la contribution totale aux CGFC par les membres enthousiastes et les employés engagés d’Alterna à 117 000 $ au cours de la dernière année.

Monsieur Rob Paterson, président et chef de la direction d’Alterna, a présenté un chèque aux CGFC lors d’un barbecue tenu le 14 août au Centre bancaire communautaire de Bramalea. « Chez Alterna, nous croyons qu’investir dans les jeunes Canadiens assurera un meilleur avenir pour le pays. C’est pourquoi nous sommes fiers de collaborer avec les Clubs Garçons et Filles du Canada, chef de file canadien en matière de développement des jeunes. C’est également pourquoi nous sommes honorés de soutenir un grand nombre de jeunes Canadiens alors qu’ils réalisent et même surpassent leur plein potentiel », déclare Monsieur Paterson.

En plus de la commandite par Alterna du programme Capacité de susciter des changements (CSC Jeunesse) des CGFC et du financement de bourses d’études pour des membres des CGFC, les employés d’Alterna se portent parrains et bénévoles lors de diverses activités des Clubs en Ontario.

« Nous sommes ravis qu’Alterna s’engage à investir dans l’avenir de jeunes Ontariens et d’avoir été choisis comme son partenaire pour aider les jeunes à découvrir, développer et réaliser leur meilleur potentiel, affirme Pam Joliffe, présidente-directrice générale, Clubs Garçons et Filles du Canada. Nous avons vu Alterna accorder la priorité à ses membres et aux collectivités qu’elle dessert depuis de nombreuses années, car l’investissement communautaire est fermement ancré dans ses racines. Son enthousiasme est reflété dans son dévouement à assurer que les jeunes ont accès aux connaissances, aux compétences et à l’inspiration nécessaires pour faire des changements positifs dans leur vie et la vie d’autrui. »

À propos du partenariat d’Alterna avec les Clubs Garçons et Filles du Canada

Alterna a formé un partenariat avec les Clubs Garçons et Filles du Canada en 2013, dans le cadre de son programme Le pouvoir d’apprendre qui soutient des partenaires et des programmes locaux qui aident les individus à réaliser leur potentiel grâce à l’éducation et la réduction de la pauvreté. À l’heure actuelle, Alterna parraine le programme Capacité de susciter des changements (CSC Jeunesse) des CGFC et décerne annuellement des bourses d’études. Pour en savoir plus, consultez :
https://www.alterna.ca/lang/fr/AboutUs/Community/CommunityInvestments/HelpingOurCommunities/Partnerships/BoysAndGirlsClubs/

À propos des Clubs Garçons et Filles du Canada

Les Clubs Garçons et Filles du Canada ont pour objectif d’encourager et d’appuyer le développement des enfants et des jeunes. Une œuvre de bienfaisance à l’échelle nationale, nous sommes au service de 200 000 jeunes à partir de 650 endroits au Canada. Nous écoutons les idées et les opinions de ces jeunes, nous applaudissons leurs accomplissements, nous les accompagnons en temps de crise et nous leur fournissons les moyens d’explorer leurs talents et leurs intérêts. Grâce à cet encouragement, les jeunes développent la confiance et le sens d’appartenance qui les aident à réussir à l’école, à nouer des relations positives et à devenir des adultes bienveillants et responsables. Depuis plus de 110 ans, nous accueillons les enfants, les jeunes et les familles dans des clubs reflétant la diversité du Canada dans les petites et grandes villes, les communautés rurales et celles des Premières nations. Pour en savoir davantage, visitez le site www.bgccan.com et suivez-nous sur www.facebook.com/bgccan et www.twitter.com/bgccan.

À propos de la Caisse Alterna 

La Caisse Alterna a été fondée en 1908, la première institution financière coopérative canadienne à l’extérieur du Québec. Une coopérative financière polyvalente, la Caisse Alterna compte plus de 100 000 sociétaires en Ontario, et gère des actifs de 3,3 milliards de dollars canadiens. Qu’il s’agisse de conseils financiers fiables ou d’investissement et de soutien à l’échelle locale, Alterna offre une bonne alternative aux grandes banques.Pour en savoir plus sur la différence Alterna, consultez www.alterna.ca, ou suivez-nous sur Twitter (@alternasavings) et Facebook (www.facebook.com/AlternaSavings).

Renseignements : 
Jeff Shinozaki, Premier vice-président et chef de l’expérience membre 
Jeff.Shinozaki@alterna.ca 
416.213.7900 poste 7636

Communications médiatiques :
Susan Sullivan, Directrice des relations médiatiques
Clubs Garçons et Filles du Canada 
905-477-7272 poste 239
ssullivan@bgccan.com