Nouse sommes là pour vous aider - FAQ à l’intention des sociétaires

Nous reconnaissons que l’incertitude peut être difficile. Voici quelques questions fréquemment posées pour vous apporter quelques réponses en cette période sans précédent.

Que fait Alterna pour protéger ses sociétaires et ses effectifs contre la COVID-19? Expand/Collapse


La sécurité et le bien-être de nos sociétaires et de nos effectifs ont toujours été notre priorité. C’est pourquoi nous avons augmenté les services de nettoyage de nos succursales, des guichets automatiques et des bureaux, ainsi que l’accès aux assainisseurs et aux désinfectants.

Les sociétaires qui sont récemment revenus d’un pays étranger (y compris les États-Unis) ou présentent des symptômes de rhume ou de grippe, notamment des douleurs, des éternuements, de la toux, de l’essoufflement, sont priés de ne pas se rendre dans une succursale. Si votre besoin est urgent, veuillez appeler votre succursale et prendre rendez-vous.

Les sociétaires ne doivent se rendre dans une succursale que pour des raisons urgentes ou essentielles. En tenant compte des conseils de distanciation sociale de nos autorités de santé publique, vous pouvez contribuer aux efforts. Laissez un espace entre vous, les autres sociétaires et le personnel dans la mesure du possible.

Les services bancaires en ligne, mobiles ou téléphoniques sont les meilleurs moyens d’effectuer vos opérations bancaires quotidiennes et de vous protéger, ainsi que les autres, contre la propagation de la COVID-19.

Nous insistons pour que le personnel suive des stratégies d’hygiène efficaces, comme décourager les poignées de main et encourager le lavage fréquent des mains selon les directives des autorités de santé publique.



Offrez-vous des soutiens aux sociétaires qui éprouvent des difficultés financières en raison des effets de la COVID-19, comme le report des paiements hypothécaires ou d’autres obligations financières? Expand/Collapse


En plus du soutien fourni par notre gouvernement, nous reconnaissons que certains d’entre vous, pour des raisons personnelles et/ou professionnelles, auront besoin d’une aide supplémentaire pour traverser cette période extraordinaire. Veuillez appeler votre succursale pour discuter des possibilités de bonifier vos liquidités.

Comment puis-je trouver une succursale près de chez moi? Expand/Collapse

Pour trouver la succursale ouverte la plus proche, vous pouvez utiliser notre outil de recherche des succursales/GA.

Les heures d’ouverture des succursales sont les suivantes :

  • Du lundi au vendredi, de 10 h à 15 h
  • Samedi, de 10 h à 13 h

Que faire si j’ai besoin d’argent comptant? Expand/Collapse


Les sociétaires d’Alterna ont accès au plus grand réseau de guichets automatiques sans frais supplémentaires au Canada grâce au réseau THE EXCHANGEMD, avec plus de 3 700 guichets automatiques pour les servir. Trouvez celui qui est le plus proche de vous.


Que puis-je faire si je ne suis pas à l’aise d’aller à la succursale? Expand/Collapse


Vous pouvez effectuer vos opérations bancaires partout et à tout moment en utilisant notre :

  • Service bancaire en ligne accessible au caissealterna.ca
  • Application mobile disponible en téléchargement dans App Store ou Google Play Store
  • Service bancaire téléphonique, accessible en composant le 1 877 560-0100 et en appuyant sur la touche 2

Ces services vous permettent de :

  • Vérifier les soldes
  • Payer les factures
  • Envoyer de l’argent (services mobiles et en ligne uniquement)
  • Transférer des fonds entre les comptes
  • Déposer des chèques (application mobile uniquement)
  • Trouver le guichet automatique du réseau Alterna ou Exchange le plus proche (services mobiles et en ligne uniquement)

Vous n’êtes pas en mesure d’effectuer des opérations bancaires en ligne ou par téléphone portable? Appelez-nous au 1 877 560-0100 et nous vous aiderons à faire la configuration.

Pour obtenir des informations complémentaires et des conseils, reportez-vous à nos démonstrations des services bancaires en ligne.


Comment puis-je me tenir au courant de ce qui se passe? Expand/Collapse


Pour lire d’autres mises à jour d’Alterna sur COVID-19, veuillez cliquer ici. Nous suivons en permanence l’évolution de cette situation sanitaire mondiale et continuerons à mettre à jour les répercussions sur votre expérience bancaire et les façons dont nous pouvons vous soutenir pendant cette pandémie.

Notre principale préoccupation est la santé et la sécurité de nos sociétaires et de nos employés et nous nous efforçons de garantir la continuité de nos services tout en répondant à votre besoin de sécurité.

Si nous avons besoin de communiquer avec vous, nous vous encourageons à mettre à jour vos coordonnées en vous connectant aux services bancaires en ligne, en composant le 1 877 560-0100 ou en envoyant un courriel à getintouch@alterna.ca.


Quelles sont les heures d’ouverture de votre Centre de contact? Expand/Collapse

Les nouvelles heures d’ouverture du Centre de contact pour mieux vous servir sont les suivantes :

Le lundi au vendredi            8 h à 18 h HNE 
Le samedi et dimanche       9 h 30 à 16 h HNE