Centre for Social Innovation

Le Centre for Social Innovation (CSI) de Toronto crée des espaces de travail communautaires, appuie les nouvelles entreprises et favorise un environnement où les défis se transforment en solutions pour le bien de nos communautés. On pourrait le comparer à une serre qui cultive de nouvelles idées sociales et qui sert d'incubateur.

Pour célébrer le renouvellement de notre partenariat avec le CSI, des innovateurs locaux, des entrepreneurs réputés et le monde des finances se sont réunis le 26 janvier dernier au CSI Spadina pour une soirée de partage d’idées et de visions de ce qui peut se faire.

Un groupe dynamique d’innovateurs et de penseurs tels que Hussain Amarshi, président fondateur de Mongrel media; Lynn Daly, directrice exécutive de Christie Ossington Neighbourhood Centre; et Tonya Surman, directrice exécutive fondatrice du Centre for Social Innovation ont partagé leur expertise et leurs expériences personnelles en entrepreneuriat pour démonter comment une idée simple peut avoir un impact profond sur la vie de la communauté locale.

Le partenariat d'Alterna avec le Centre for Social Innovation (CSI Spadina) a commencé en 2006. Depuis, nous avons entretenu une relation solide et de confiance avec le CSI. Nous commanditons depuis cinq ans la salle de conférences Alterna – le plus important espace de réunion du Centre. Aujourd'hui, Alterna continue à être l'institution financière principale qui appuie le CSI, et nous sommes heureux de présenter des ateliers de développement des affaires et d’apprentissage aux membres de CSI afin de stimuler l’innovation sociale.

Le CSI appuie 450 petites entreprises actives, organismes sans but lucratif et entreprises sociales, soit plus de 800 personnes socialement responsables qui font des affaires au CSI. Ce chiffre devrait augmenter à l'ouverture de leur troisième bureau à Regent Park plus tard cette année.