Une subvention de 10 000 $ est décernée à Alterna par Concentra Financial

Nous avons le grand plaisir d’annoncer que la Caisse Alterna recevra une subvention de 10 000 $ dans le cadre de la campagne 2013 emPOWERING Your Communities de Concentra Financial.

En mars, Concentra a fait un appel aux caisses de crédit de soumettre les projets d’envergure locale qu’elles menaient ou parrainaient. Les projets ont été évalués selon la mesure dans laquelle ils incorporent les valeurs coopératives et font preuve de leadership. L’équipe d’engagement communautaire d’Alterna a soumis notre nouveau programme Le pouvoir d’apprendre en collaboration avec Les Clubs Garçons et Filles du Canada. Le projet d’Alterna parraine le programme Capacité de susciter les changements Jeunesse des Clubs Garçons et Filles du Canada, offrant des bourses d’études à des membres des clubs.

La Caisse Alterna comprend que l’accès à des études postsecondaires pour davantage de jeunes se traduira par un avenir meilleur pour le Canada. Les Canadiens comprennent que l’investissement dans les études postsecondaires et la formation professionnelle crée des emplois et la prospérité de demain. La moitié de la somme de 10 000 $ servira à décerner deux bourses d’études supplémentaires. Cela fait que chaque succursale participante de la Caisse Alterna pourra décerner une bourse de 3000 $ à un jeune du Club Garçons et Filles de la localité. Les fonds reçus de Concentra seront ajoutés à la somme de 58 199 $ déjà ramassés par le personnel et les sociétaires d’Alterna. Les Club Garçons et Filles du Canada et la Caisse Alterna annonceront les noms des 20 lauréats, la « classe d’Alterna 2013 » au cours des prochaines semaines. Le solde des fonds donnés par Concentra servira à soutenir et élargir le programme Capacité de susciter les changements Jeunesse parrainé par Alterna.

Nous tenons à remercier de tout cœur Concentra Financial pour son appui du projet d’Alterna dans le cadre du programme Le pouvoir d’apprendre.

https://www.concentrafinancial.ca/pages/empoweringcomms2013.aspx