Services et soutien

Que vous démarriez une nouvelle entreprise ou que vous ayez besoin de conseils pour développer vos affaires, la Caisse Alterna peut vous aider à transformer votre vision en réalité. Nous avons l’habitude de donner des conseils professionnels tant aux organisations à but lucratif que sans but lucratif.

Démarrer une nouvelle entreprise

Démarrer une nouvelle entreprise est l’une des activités les plus difficiles et les plus intéressantes que vous puissiez entreprendre. Qu’il s’agisse de monter une micro-entreprise à partir de votre domicile ou de jeter les bases d’une grande société, vous devez être au courant d’une multitude de choses. Entre la rédaction de votre plan d’affaires et l’encaissement de votre premier dollar, toutes sortes de surprises vous attendent. Nous sommes là pour vous aider.

Nous vous expliquerons certaines des étapes à franchir et vous présenterons quelques organisations avec lesquelles vous devrez traiter. En vous informant et en étant bien préparé, non seulement vous vous faciliterez la tâche mais vous augmenterez aussi vos chances de succès sur des marchés soumis à un rythme de plus en plus rapide et qui sont devenus hautement concurrentiels.

Développer votre entreprise

Démarrer une nouvelle entreprise pour qu’elle soit opérationnelle est une chose, mais ce n’est pas l’objectif final. Pour qu’elle prospère, il faut constamment revoir vos objectifs à court et à long terme et être prêt à apporter les changements nécessaires pour que vos affaires prennent de l’expansion. De l’élaboration de nouvelles stratégies commerciales à la recherche de solutions qui vous permettront de distribuer et de livrer votre produit à une clientèle plus large, vous serez confronté à un bon nombre de nouveaux défis au fur et à mesure de la croissance de votre entreprise.

Organismes à but non lucratif

Si vous voulez fonder une nouvelle entreprise dans le but d’aider les gens de votre communauté, il est possible que vous envisagiez la création d’une organisation sans but lucratif. À bien des égards, les démarches sont semblables qu’il s’agisse d’une entreprise à but lucratif ou à but non lucratif. Dans un cas comme dans l’autre, pour réussir, il faut planifier avec soin et établir des objectifs clairs.

Pensez-y : les gens à qui vous espérez venir en aide en créant votre nouvelle entreprise peuvent dépendre de votre succès. À la Caisse Alterna, nous comprenons l’importance de l’entraide communautaire, aussi laissez-nous vous aider à comprendre la position unique qu’occupent aujourd’hui les organisations sans but lucratif dans le monde des affaires.