Mises à jour COVID-19

Mises à jour 09 octobre 2020: 🦃 Remerciements à nos sociétaires 🍂 🍂 🍂


Chers sociétaires,

Au nom de tout le personnel d’Alterna, j’aimerais vous souhaiter une joyeuse Action de grâces et vous exprimer notre gratitude pour nous faire confiance pour vos besoins bancaires. Si cette fête peut sembler différente à bien des égards, ce qui reste constant, c’est notre vif souci de votre bien-être.

Je vous invite à visiter notre centre de ressources « Nous sommes là pour vous aider » qui est constamment mis à jour avec de nouveaux outils, ressources et idées pour vous faciliter la vie durant cette nouvelle réalité.

Et pour les moments où vous devez effectuer des opérations en personne, vous pouvez compter sur nous pour vous fournir un espace sûr pour répondre à vos besoins bancaires en personne. Pour toutes les autres opérations, nous proposons des services bancaires en lignemobiles et téléphoniques, sûrs et pratiques, accessibles jour et nuit, ainsi qu’un Centre de contact ouvert 7 jours sur 7, y compris les jours fériés. Veuillez noter que nous ne pouvons pas garantir un service en français durant les fins de semaine et les jours fériés.

Nous sommes également à votre disposition si vous avez besoin d’un petit coup de pouce dans votre vie quotidienne. Nous avons dressé une liste utile de conseils pour l’automne, de ressources éducatives et parentales, et bien plus encore. Trouvez cette assistance importante en ligne grâce à nos outils pour la vie quotidienne.

Au cours des huit derniers mois, beaucoup d’entre vous nous ont tendu la main pour remercier nos équipes de leur aide pendant cette période difficile. Nous aimerions à notre tour vous remercier pour vos encouragements et votre gratitude. Et, comme toujours, vous pouvez me contacter personnellement à rob@alterna.ca pour me faire part de vos expériences.

Je vous remercie d’être sociétaires fidèles et vous souhaite une bonne fin de semaine.

Sincères salutations,

Rob Paterson
Président et chef de la direction
Caisse Alterna

Mises à jour 02 juin 2020 Expand/Collapse


Chers sociétaires,


Le monde a changé. Votre quotidien probablement aussi. Vous devez composer avec de nouvelles façons de faire ce que vous teniez auparavant pour acquit. Ce qui n’a pas changé en revanche, c’est l’engagement d’Alterna à être là pour vous.

Plus que jamais, nous mettons un point d’honneur à vous aider en vous proposant des conseils financiers, des ressources et des services sur lesquels vous pouvez compter. C’est ainsi que nous mettons tous les jours l’« excellence » dans les services bancaires.

Qu’il s’agisse de trouver de nouvelles façons de faire des opérations bancaires en restant chez vous, ou de solutions pour surmonter les conséquences financières de la pandémie de COVID-19, nous avons conscience que l’aide peut prendre différents visages.


Centre de ressources en ligne
Pour vous simplifier un peu la vie et vous aider en cette période complexe, nous avons créé une plateforme de conseils et de ressources en ligne. 

Voici ce que vous y trouverez :

  • Renseignements bancaires
  • Détails sur les programmes d’aide financière
  • Ressources et outils financiers
  • Conseils et idées simples pour décompliquer cette nouvelle réalité

Nous prêtons main-forte à nos sociétaires et collectivités depuis plus de 112 ans, et Alterna sera toujours là pour dissiper toutes vos incertitudes.

Merci et faites attention à vous.

Rob Paterson
Président et chef de la direction de la Caisse Alterna

Mises à jour 15 mai 2020 Expand/Collapse

Chers sociétaires,

J’aimerais vous souhaiter, à vous et à vos proches, un week-end merveilleux et relaxant de la fête de Victoria.

Pour ce week-end très apprécié en Ontario, nous vous encourageons à sortir et à soutenir vos entreprises locales lorsqu’il est possible de le faire en toute sécurité. Les micro-entreprises, les petites et moyennes entreprises, les organismes à but non lucratif et les organismes caritatifs sont le moteur de l’économie canadienne. Ces entreprises qui commencent à rouvrir ont plus que jamais besoin de vous. Si vous le pouvez, faites vos achats localement.

Pour vous faciliter la tâche, nous avons dressé le profil d’entreprises Alterna qui suscitent l’inspiration.

Entreprises sociétaires qui suscitent l’inspiration

Vert Casse-Croûte + Catering
La pandémie de COVID-19 l’assaillant directement, Marilyn Simms, présidente de l’entreprise de traiteur Vert casse-croûte + Catering, n’a pas hésité à transformer son entreprise. Elle est passée de la restauration des grands événements, qui sont maintenant tous annulés, à la personnalisation de son menu pour offrir des kits de repas à domicile, des dîners préparés et des repas surgelés. La pandémie a inspiré une transformation dans l’entreprise de Marilyn. Elle propose désormais des services de ramassage en bordure de trottoir et de livraison dans la région de Toronto.

Building Roots
Building Roots, une entreprise sociale établie à Toronto, contribue à répandre la joie du jardinage urbain avec ses kits de jardinage Veg2grow pendant la pandémie. Ces kits amusants et éducatifs pour enfants permettent non seulement de sensibiliser les gens à la façon dont les aliments sont cultivés, mais aussi de faire germer une solution locale qui s’attaque à la sécurité alimentaire dans les centres urbains. Si vous le pouvez, faites un don à Growing Neighbourhoods Foundation, son partenaire caritatif, pour aider les enfants à faire pousser de la nourriture sur leur balcon. Des reçus fiscaux seront délivrés pour tous les dons.

Souhaitez-vous faire la promotion de votre entreprise locale? Nous serons heureux d’avoir de vos nouvelles. Faites-nous part de la façon dont vous vous réinventez et adaptez votre entreprise en envoyant votre histoire par courriel à communications@alterna.ca.

Merci
Le processus d’assouplissement des restrictions en Ontario a commencé et tout au long de ce processus, Alterna a fait preuve d’ouverture et s’est engagée à assurer la santé et la sécurité de ses sociétaires, de ses employés et des localités. Vous êtes notre priorité et nous vous remercions de votre soutien.

Se tenir informé
Gardez le contact et renseignez-vous sur les façons dont nous continuons à répondre à vos besoins bancaires en consultant www.alterna.ca/COVID-19 et en suivant nos comptes Facebook, Twitter et Instagram.

Passez un excellent long week-end et protégez-vous.

Rob Paterson
Président et chef de la direction de la Caisse Alterna

Mises à jour 8 mai 2020 Expand/Collapse


Chers sociétaires,

Ce week-end, le dimanche 10 mai, Alterna fête les mères et les figures maternelles pour les remercier de tout ce qu’elles font.

Pour beaucoup d’entre nous, la fête des Mères sera un peu différente cette année, mais nous pouvons toujours exprimer notre amour et témoigner de notre gratitude aux personnes formidables que nous appelons « maman ».

Voici quelques moyens simples d’égayer la journée de maman et de soutenir les entreprises locales :

  • Faites livrer des fleurs à sa porte par un fleuriste local
  • Faites livrer ou ramassez à l’extérieur du magasin des plantes/fleurs et donnez-lui un coup de main, à distance, dans le jardin
  • Utilisez Uber Eats ou Skip the Dishes pour lui faire livrer un repas à domicile
  • Organisez un appel vidéo avec toute la famille
  • Envoyez-lui une carte de souhaits électronique par courriel
  • Suivez un cours en ligne, ensemble!

Que vous soyez une mère, une grand-mère ou une personne vers laquelle les autres se tournent pour obtenir de l’amour et des conseils, vous méritez d’être fêtée, non seulement aujourd’hui, mais tous les jours.

Partagez vos célébrations de la fête des Mères avec nous sur Facebook, Twitter et Instagram et identifiez votre mère pour dire à tout le monde combien elle vous tient à cœur!

À toutes les mères du monde, bonne fête!

Merci et faites attention à vous.

Rob Paterson
Président et chef de la direction de la Caisse Alterna

Mises à jour 2 mai 2020 Expand/Collapse

Chers sociétaires,

En ce mois de mai, le temps plus chaud, les arbres bourgeonnants et les fleurs épanouies offriront à bon nombre d’entre nous une échappatoire des expériences inhabituelles et extraordinaires de ces deux derniers mois. Et même si nous savons que la plupart des activités printanières et estivales changent pour 2020, j’espère que vous apprécierez autant de petits plaisirs que possible au moment où la province s’achemine prudemment vers la réouverture.

J’aimerais saisir cette occasion pour vous rassurer qu’Alterna restera engagée envers la santé et la sécurité de nos sociétaires, de nos employés et de nos localités, quelle que soit l’étape de la réouverture. Vous êtes notre priorité.

Un grand merci à tous les travailleurs de première ligne
La famille Alterna entière est reconnaissante envers tous les travailleurs de première ligne qui contribuent à assurer notre sécurité, à protéger notre santé et à veiller à ce que nous disposions des services essentiels dont nous avons besoin. En retour, nous espérons que vous vous sentez soutenus par Alterna, car nous restons ouverts pour vous servir, vous et tous nos sociétaires.

Garder le contact
Alors que les programmes d’aide continuent d’évoluer et que vous êtes de plus en plus nombreux à vous tourner vers les services bancaires en ligne, mobiles et téléphoniques pour vos besoins quotidiens, Alterna se développe et change également.

Gardez le contact et renseignez-vous sur les façons dont nous continuons à répondre à vos besoins bancaires en nous consultant www.alterna.ca/COVID-19 et en suivant nos comptes FacebookTwitter et Instagram

Nous remercions encore une fois chacun de vous de votre contribution à protéger la santé des autres.

Rob Paterson
Président et chef de la direction de la Caisse Alterna

Mises à jour 24 avril 2020 Expand/Collapse


Chers sociétaires,

Au nom de la direction et du personnel d’Alterna, je tiens à vous remercier de vous être joints à nous le mercredi 22 avril lors de notre assemblée générale annuelle (AGA) de 2020. En raison de la pandémie, notre AGA, les élections du conseil d’administration et le processus de vote de l’AGA ont été organisés en ligne. Nous vous remercions de votre participation au processus démocratique de votre coopérative d’épargne et de crédit, et de votre participation record.

Merci d’effectuer vos opérations bancaires en ligne
Comme nous continuons à vivre, à travailler et à faire nos opérations bancaires différemment, je tiens à vous remercier de votre coopération et de votre engagement à assurer la sécurité de nos employés et concitoyens. J’espère que vous apprécierez cette courte vidéo de remerciements de ma part à votre égard.

Garder le contact
Nous voulons améliorer la vie des gens. Nous espérons que notre communication régulière vous a été utile pendant la pandémie de COVID-19.

Visitez notre site www.alterna.ca/COVID-19 et suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram pour obtenir de l’aide et les informations les plus récentes sur nos programmes et services.

Nous avons tous un rôle à jouer pour nous protéger la santé les uns les autres. En travaillant ensemble, nous pouvons atteindre cet objectif.

Merci encore de votre soutien et de votre participation.

Rob Paterson
Président et chef de la direction de la Caisse Altern

Mises à jour 22 avril 2020 Expand/Collapse


Chers sociétaires,


Il y a un peu plus d’un mois, je vous ai envoyé notre tout premier message relativement à la pandémie de COVID-19. Depuis lors, nous avons connu tous des bouleversements dans notre façon de vivre, de travailler et de faire des opérations bancaires. Bien que nous travaillions fort pour vous, je tiens à vous remercier d’être là pour nous.

En vous rendant dans nos succursales uniquement pour des services bancaires qui doivent être effectués en personne, en respectant les mesures d’éloignement physique que nous avons mises en place et en restant chez vous lorsque vous êtes malade ou lorsque vous revenez d’un voyage à l’étranger, vous contribuez à assurer la sécurité et la santé de nos employés et de vos concitoyens. Nous vous sommes reconnaissants de votre aide, de vos encouragements, de votre souci de vos collectivités et de notre personnel de première ligne. En suivant les conseils de notre gouvernement, ensemble, nous aplatissons la courbe. Je vous remercie.

Comment nous apportons une contribution

Nous mobilisons toutes nos énergies pour vous donner accès aux programmes d’aide aux particuliers et aux entreprises du gouvernement du Canada.
Les sociétaires d’Alterna peuvent maintenant se connecter aux services bancaires en ligne et s’inscrire au service de dépôt direct de l’Agence du revenu du Canada pour recevoir leur Prestation canadienne d’urgence.

Les petites et moyennes entreprises (PME) et les organismes du secteur sans but lucratif et caritatif peuvent entamer le processus d’ouverture d’un Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) en s’inscrivant aux services bancaires en ligne et en remplissant le formulaire de demande.

Bien que le gouvernement, avec EDC et la BDC, mette encore la dernière main aux détails du Programme de crédit aux entreprises (PCE), Alterna travaille avec toutes les parties pour offrir ce programme à nos sociétaires sous peu. Nous vous remercions de votre patience.

Nous avons également travaillé avec nos partenaires pour vous apporter une aide supplémentaire.
Si vous êtes titulaire d’une carte Visa Collabria de la Caisse Alterna, veuillez consulter cette mise à jour de la COVID-19 de la Caisse Alterna et appeler le Centre de contact Collabria au 1 855 341-4643 pour prendre les dispositions suivantes :

  • Report du paiement minimum. Si vous êtes en proie à des difficultés financières en raison de la pandémie de COVID-19, vous pouvez demander un report de vos paiements, mois par mois, pendant une durée maximale de six mois.
  • Augmentation de la limite de crédit d’urgence pour couvrir les billets d’avion, la location de voiture, la nourriture, le logement, les fournitures médicales, les médicaments et autres dépenses si vous êtes bloqué à l’étranger et que vous essayez de rentrer chez vous.
  • Augmentation du plafond des paiements sans contact à 250 dollars pour les épiceries, les magasins de proximité et les pharmacies.
  • Réduction du taux d’intérêt. Un taux réduit à 10,9 % sera offert aux entreprises et aux titulaires de cartes de premier choix pendant une période maximale de six mois, l’admissibilité étant déterminée au cas par cas.

Alterna est fière de s’associer à Collabria qui s’est engagée à aider nos sociétaires en ces temps difficiles.

Comme toujours, nous sommes là pour vous. Si vous avez besoin d’une aide financière supplémentaire, veuillez appeler votre succursale ou le Centre de contact pour prendre un rendez-vous téléphonique.

Opérations bancaires depuis votre domicile
Beaucoup d’entre vous ont continué à effectuer leurs opérations bancaires depuis leur domicile. Je vous en remercie.

Si vous vous n’êtes pas encore inscrit aux services bancaires en ligne ou mobiles, c’est le moment idéal de les essayer. Si vous avez des questions sur ces services pratiques, appelez notre Centre de contact au 1 877 560-0100 ou trouvez ici des informations sur ces services.

Nous sommes à votre écoute
Nous ouvrons et lisons chaque courriel, message direct, gazouillis et correspondance postale que vous nous envoyez et faisons de notre mieux d’y répondre. Nous vous remercions sincèrement de nous avoir contactés et de nous avoir fait part de vos commentaires – dont une grande partie comprend des mots de remerciement et d’encouragement. Comme vous, je suis très fier de nos employés qui continuent à vous servir et de notre personnel de première ligne qui continue à vous fournir les services bancaires essentiels en personne dont vous avez besoin.

Tenez-vous à jour
Avant de vous rendre dans une succursale ou si vous avez des questions sur la façon dont nous vous protégeons, consultez la page www.alterna.ca/COVID-19. Vous pouvez également nous suivre sur nos canaux de médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram pour obtenir les informations les plus récentes.

Nous avons tous un rôle à jouer pour nous protéger la santé les uns les autres. Continuons à travailler ensemble pour atteindre cet objectif et merci encore pour tout votre soutien.

Rob Paterson
Président et chef de la direction de la Caisse Alterna

Mises à jour 17 avril 2020 Expand/Collapse

Chers sociétaires,

Nous espérons que vous et vos proches êtes en sécurité et en bonne santé.

Au cours des deux dernières semaines, vous avez peut-être reçu de nombreux messages d’entreprises et d’organismes communautaires qui, comme nous, veulent assurer votre sécurité tout en continuant à répondre à vos besoins. Bien que votre boîte de réception puisse grossir de messages liés à la COVID-19, il est très important que vous vous arrêtiez et lisiez les messages d’Alterna. En tant que prestataire de services essentiels, nous prenons très au sérieux la communication et le soutien que nous vous apportons tout au long du processus et adoptons des mesures supplémentaires pour protéger nos succursales et aplatir la courbe.

Renseignements importants:

  • Nous appliquons les principes de la distanciation sociale (physique) dans tous les lieux.
  • Les besoins bancaires urgents qui ne peuvent être satisfaits qu’en personne seront traités en priorité.
  • Ne vous rendez pas à la succursale pour les services bancaires courants.
  • Les horaires de nos succursales ont changé. Avant de vous rendre dans une succursale, consultez notre localisateur de succursales en ligne ou appelez la succursale avant de vous y rendre.
  • Il vous sera demandé de remplir une auto-évaluation avant d’entrer dans une succursale et l’accès pourra vous être refusé sur la base des résultats.

Comment effectuer des opérations bancaires depuis votre domicile

La plupart des opérations bancaires quotidiennes peuvent être effectuées en ligne ou en utilisant notre application pour appareils mobiles et nos services bancaires téléphoniques. Utilisez ces services pour :

  • Vérifier les soldes
  • Payer les factures
  • Transférer des fonds entre les comptes
  • Envoyer de l’argent (services mobiles et en ligne uniquement)
  • Déposer des chèques (application mobile uniquement)
  • Trouver le guichet automatique du réseau Alterna ou Exchange le plus proche (services mobiles et en ligne uniquement)

Vous pouvez télécharger l’application mobile à partir de l’App Store ou de Google Play.

Les services bancaires en ligne sont accessibles au www.alterna.ca et vous trouverez ici des informations sur les services bancaires en ligne et mobiles.

Heures d’ouverture prolongées du Centre de contact et rendez-vous téléphoniques
En plus de nos outils à distance, nous avons prolongé nos heures d’ouverture et élargi les services offerts par notre Centre de contact, et sommes désormais ouverts tous les jours de la semaine. Vous pouvez désormais nous appeler sept jours sur sept et prendre rendez-vous par téléphone avec l’un de nos banquiers. Appelez notre Centre de contact au 1 877 560-0100.

  • Lundi – vendredi : de 8 h à 18 h
  • Samedi et dimanche : de 9 h 30 à 16 h

À votre service

En ces temps difficiles, nous sommes là pour vous offrir des conseils et vous apporter notre soutien. Nous n’allons pas non plus augmenter nos frais bancaires comme nous l’avions annoncé avant la pandémie.

Si vous avez besoin d’une aide financière, veuillez appeler votre succursale ou le Centre de contact pour prendre un rendez-vous téléphonique.

Comme vous le savez, cette situation continue à évoluer rapidement. Chez Alterna, nous nous engageons à vous tenir informés des changements apportés à nos services qui pourraient vous concerner, vous et votre famille.

Pour des informations sur les services bancaires, l’aide financière et les nouveaux programmes gouvernementaux, consultez régulièrement www.alterna.ca/lang/fr/COVID-19 et sur nos comptes de médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.

En cette période difficile, nous travaillons fort pour vous soutenir, vous, nos employés et nos localités.

Nous nous en sortirons ensemble.

Rob Paterson
Président et chef de la direction de la Caisse Alterna

Mises à jour du 20 mars 2020 Expand/Collapse


Chers sociétaires,

Ces derniers jours, notre gouvernement et les autorités de santé publique ont mis l’accent sur les mesures nécessaires pour aplatir la courbe de la COVID-19. Malgré les multiples rebondissements de cette situation, nous continuons à servir nos sociétaires tout en assurant leur sécurité et celle de nos employés pendant cette pandémie qui évolue rapidement. En conséquence, nous apportons les modifications suivantes aux horaires de nos succursales.

À partir d'aujourd'hui, le 20 mars, les heures d’ouverture des succursales seront les suivantes :

  • Du lundi au vendredi, de 10 h à 15 h
  • Samedi, de 10 h à 13 h

Nous avons également fermé notre succursale de York en raison de la fermeture de bâtiments sur le campus de l’Université York, où elle est située.

En cas de fermeture d’une autre succursale ou de changement d’horaire, nous :

  • mettrons à jour notre site Web. Consultez alterna.ca/lang/fr/COVID-19;
  • placerons un avis sur la porte de la succursale;
  • mettrons à jour le message vocal de notre succursale.

Comme toujours, vous pouvez également trouver la succursale la plus proche ici.

Il est également possible de prendre des rendez-vous par téléphone. Contactez votre agence ou le Centre de contact au 1 877 560-0100 pour fixer un rendez-vous.

Pour aider à limiter la propagation de la COVID-19 et protéger nos sociétaires et notre personnel, vous pouvez suivre les conseils de notre gouvernement et des autorités de santé publique et vous isoler et vous mettre en autoquarantaine si vous revenez d’un voyage à l’étranger ou si vous avez des symptômes de rhume et de grippe. Veuillez suivre les directives ci-dessous.

  • Ne vous rendez pas à la succursale si vous avez des symptômes de rhume ou de grippe
  • Ne vous rendez pas à la succursale si vous êtes dans la période de 14 jours suivant votre retour d’un pays étranger (y compris les États-Unis)
  • Par respect pour les autres, ne vous rendez à la succursale que pour les opérations bancaires essentielles
  • Si vous avez besoin de retirer des espèces, trouvez le GA le plus proche ici
  • Utilisez les services bancaires mobiles, en ligne et par téléphone dans la mesure du possible pour :  
    • Vérifier les soldes
    • Payer les factures
    • Envoyer de l’argent (services mobiles et en ligne uniquement)
    • Transférer des fonds entre les comptes
    • Déposer des chèques (application mobile uniquement)
    • Trouver le guichet automatique du réseau Alterna ou Exchange le plus proche (services mobiles et en ligne uniquement)

En suivant ces directives, vous choisirez de vous protéger, ainsi que notre personnel et les personnes vulnérables de nos collectivités.

Nous vous encourageons à faire votre part tandis que nous faisons la nôtre pour créer un équilibre entre vos besoins en matière de services bancaires et les besoins de notre personnel pour un milieu de travail sûr et sain.

Nous continuerons à suivre cette situation fluide et évolutive, à vous contacter par courriel et à publier toutes les mises à jour sur www.alterna.ca/lang/fr/COVID-19 et sur nos comptes de médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.

En cette période difficile, nous travaillons fort pour vous soutenir, vous, nos employés et nos localités.

Nous nous en sortirons ensemble.

Rob Paterson
Président et chef de la direction de la Caisse Alterna

Mises à jour du 17 mars 2020 Expand/Collapse


Chers sociétaires,

La progression rapide de l’épidémie de COVID-19 s’annonce comme une période difficile pour beaucoup d’entre nous. En tant que service essentiel, les institutions financières comme Alterna sont en mesure de continuer à servir nos sociétaires pendant l’épidémie, tout en voulant naturellement limiter l’exposition au virus et protéger les familles.

Le gouvernement fédéral a demandé aux citoyens canadiens de faire des choix qui peuvent aider les gens autour de nous. En tant qu’entreprise qui se soucie du bien-être de ses concitoyens, nous avons toujours choisi d’aider et de protéger ceux qui font affaire avec nous, notre personnel et nos localités, et nous continuerons à le faire tout au long de cette épidémie galopante.

À votre service
En plus du soutien fourni par notre gouvernement, nous reconnaissons que certains d’entre vous, pour des raisons personnelles et/ou professionnelles, auront besoin d’une aide supplémentaire pour traverser cette période extraordinaire. Veuillez appeler votre succursale pour discuter des possibilités de bonifier vos liquidités à court terme et de revoir vos obligations de paiement.
 
Nous sommes ouverts, mais ne nous rendez visite que pour des raisons urgentes ou essentielles
Nous nous efforçons de vous servir tout en suivant les conseils de nos responsables de la santé publique et en prenant toutes les précautions recommandées. Et si nous contribuons aux efforts en désinfectant nos succursales et nos GA plusieurs fois par jour afin que vous et notre personnel puissiez profiter d’un milieu sain et sûr – vous devez également faire votre part.

Ne vous rendez pas à la succursale si vous avez des symptômes de rhume ou de grippe ou si vous êtes dans la période de 14 jours suivant votre retour d’un pays étranger.
Si vous êtes récemment revenu d’un pays étranger (y compris les États-Unis) ou si vous présentez des symptômes de rhume ou de grippe, notamment des douleurs, des éternuements, de la toux, de l’essoufflement, veuillez utiliser les services bancaires en ligne, sur application mobile ou par téléphone pour effectuer vos opérations bancaires quotidiennes. Ce choix contribuera à assurer la sécurité de notre personnel et des personnes vulnérables dans nos localités.

Nous savons que beaucoup d’entre vous souhaiteront rester chez eux, comme le conseille notre ministre de la Santé. Pour votre confort, vous pouvez continuer à effectuer vos opérations bancaires en utilisant les services bancaires en ligne, les services bancaires sur application mobile et les services bancaires par téléphone. En utilisant ces outils, vous pouvez pratiquer une plus grande distanciation sociale et contribuer à ce que chacun, en particulier les plus vulnérables, reste en bonne santé et en sécurité.

Soutenir notre personnel
En plus d’autoriser un grand nombre de nos employés de travailler à domicile lorsque c’est possible, nous veillons à ce que ceux-ci reçoivent leur salaire complet et leurs avantages sociaux pendant cette période. Personne ne devrait subir de pertes financières à la suite des mesures que nous prenons pour assurer la sécurité de nos populations.

En cette période difficile, nous travaillons fort pour vous soutenir, vous, nos employés et nos localités.

Nous relèverons ce défi ensemble.

Rob Paterson
Président et chef de la direction de la Caisse Alterna

Mises à jour du 13 mars 2020 Expand/Collapse

À la Caisse Alterna, notre rôle et notre responsabilité, pendant cette période, sont de donner la priorité à la santé et au bien-être financier de nos sociétaires, et de suivre les conseils de nos responsables locaux de la santé et des chefs de gouvernement dans leurs efforts pour contenir le virus de la COVID-19. Guidés par notre mission et nos valeurs, notamment le principe d’« engagement envers la communauté » des coopératives de crédit, nous mettons tout en œuvre pour vous protéger, nos sociétaires ainsi que notre personnel.

Je m’adresse à vous personnellement pour faire le point sur les mesures que nous avons prises pour contribuer à prévenir la propagation du virus et sur la manière dont nous protégeons le bien-être de nos sociétaires, de nos employés et de la communauté dans son ensemble.

Dans nos succursales, nous avons renforcé nos efforts de nettoyage et proposons du désinfectant pour les mains et des lingettes désinfectantes, et nous nettoyons régulièrement les guichets automatiques. Le personnel prend également des précautions personnelles supplémentaires en se lavant les mains plus fréquemment et en évitant les poignées de mains.

Nous sommes là pour vous aider en ces temps exceptionnels et continuerons d’œuvre comme d’habitude. Nos succursales sont ouvertes et tous nos services sont disponibles.

Certains d’entre vous nous ont posé des questions sur les opérations bancaires depuis leur domicile. Pour vous faciliter la tâche, nous mettons à votre disposition les services suivants, où que vous soyez et à tout moment.
  • Services bancaires en ligne
  • Services bancaires mobiles
  • Services bancaires téléphoniques
Ces services vous permettent de :

✔  Vérifier les soldes
✔  Payer les factures
✔  Envoyer de l’argent (services mobiles et en ligne uniquement)
✔  Transférer des fonds entre les comptes
✔  Déposer des chèques (application mobile uniquement)
✔  Trouver le guichet automatique du réseau Alterna ou Exchange le plus proche (services mobiles et en ligne uniquement)

Malgré l’évolution de la situation, nous continuerons à soutenir vos besoins bancaires. Tenez-vous informés en visitant notre site, au www.alterna.ca, et nos comptes sur les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram. Vous pouvez également appeler notre Centre de contact pour des mises à jour, au 1 877 560-0100.

Au cas où nous devrions entrer en contact avec vous, je vous encourage également à mettre à jour vos coordonnées personnelles en appelant notre Centre de contact, au 1 877 560-0100, ou en envoyant un courriel à getintouch@alterna.ca.

La santé et la sécurité de notre communauté sont essentielles. Lors de votre visite, soyez assuré que nous faisons tout notre possible pour vous protéger. Et tout au long de cette situation, nous sommes là pour vous aider si vous avez besoin de nous.

Rob Paterson
Président et chef de la direction de la Caisse Alterna