À propos de l’authentification renforcée

L’authentification renforcée ajoute une couche de sécurité supplémentaire au processus de connexion. Cette fonctionnalité exige que vous choisissiez trois questions de sécurité et y répondre.

Une fois que vous vous êtes inscrit, lorsque vous vous connectez aux services bancaires en ligne, il se peut que vous ayez à répondre à l’une de vos trois questions pour des raisons de sécurité.

Questions et réponses

  1. Qu’est-ce que l’authentification renforcée?

  2. L’authentification renforcée améliore la sécurité des services bancaires en ligne grâce à des questions de sécurité auxquelles vous devez répondre pour vous connecter. Ces questions augmentent la protection des services bancaires en ligne contre l’« hameçonnage » et d’autres comportements frauduleux.

    Vous êtes invité à choisir trois questions d’une liste qui vous sera présentée pendant le processus d’inscription.

  3. Comment l’authentification renforcée me protège-t-elle?

  4. Lorsque vous vous connectez, la page de connexion affichera une des trois questions de sécurité que vous avez choisies au moment de l’inscription. La question de sécurité s’affichera en fonction d’un certain nombre de paramètres mentionnés dans la politique de sécurité d’Alterna (p. ex., en vous connectant à partir d’un lieu d’où vous ne vous connectez pas normalement). Une bonne réponse à la question indiquera à Alterna que l’utilisateur est authentique et vous serez autorisé à vous connecter à votre compte bancaire en ligne.

  5. Que dois-je faire si j’oublie les réponses à mes questions de sécurité?

  6. Si, au bout de trois tentatives, vous ne répondez pas correctement aux questions de sécurité, votre compte sera verrouillé et vous devrez communiquer avec le Centre de contact, au 1 877 560-0100, pour obtenir de l’aide.

  7. Puis-je mettre à jour mes questions de sécurité?

  8. Une fois que vous êtes connecté, vous pouvez choisir différentes questions de sécurité à partir de la liste fournie et mettre à jour vos réponses à ces questions, au besoin.

  9. Serai-je averti si quelqu’un essaie de se connecter à mon compte?

  10. Vous pouvez configurer un courriel ou une alerte par texto qui vous avisera si votre compte a été verrouillé après que le nombre maximum de réponses à votre question de sécurité a été atteint.

  11. 6. Puis-je créer mes propres questions de sécurité?

  12. Non. Vous devez choisir vos questions de sécurité à partir de la liste fournie.

  13. Avez-vous d’autres questions?

  14. Si vous avez des questions concernant le service d’authentification renforcée ou ses procédures, appelez le Centre de contact sans frais, au 1 877 560-0100.