Accès aux fonds

Chez Alterna, nous protégeons votre argent depuis plus de 110 ans; une politique efficace concernant l’accès aux fonds garantit que nous continuons de le faire.

Lorsque vous déposez un chèque dans un compte chez Alterna, que ce soit directement dans une succursale, à un guichet automatique (GA), avec l'appi mobile Caisse Alterna ou par la poste, nous pouvons retenir vos fonds¹. En d’autres termes, vous ne serez pas en mesure d’accéder à la majeure partie de cet argent pendant une période limitée.

Les périodes de retenue varient selon le type de chèque déposé, mais dans la plupart des cas, vous aurez accès à au moins 100 $ du dépôt pour un usage immédiat² si le compte est pour un particulier.

La période durant laquelle vous avez été client d’Alterna et l’état de votre compte actuel peuvent également influer sur la décision de retenir vos fonds. Veuillez noter que certains chèques peuvent exiger une confirmation supplémentaire. Cela signifie que les fonds ne seront portés à votre compte que si nous pouvons confirmer que les fonds devant couvrir le chèque déposé ont été reçus.

Les chèques seront retenus pendant le nombre maximal de jours ouvrables suivants³ :

Effet Montant Retenue maximale
Chèques non gouvernementaux, tirés sur une institution financière canadienne, déposés en personne Jusqu’à 1 500 $ inclusivement 4
Chèques non gouvernementaux, tirés sur une institution financière canadienne, déposés en personne Supérieur à 1 500 $ 7
Chèques tirés sur une institution financière canadienne et déposés au guichet automatique ou reçus par la poste Jusqu’à 1 500 $ inclusivement 5
Chèques tirés sur une institution financière canadienne et déposés au guichet automatique ou reçus par la poste Supérieur à 1 500 $ 8
Chèques non gouvernementaux, tirés sur une institution financière canadienne, déposés avec l'appi mobile Caisse Alterna N'importe quel montant 5
Chèques de la Caisse Alterna/ Banque Alterna, déposés dans un compte de la Caisse Alterna/Banque Alterna (détaillants et entreprises) N'importe quel montant 3
Chèques tirés sur une banque étrangère, y compris aux États-Unis N'importe quel montant 30

La période durant laquelle vous avez été client d’Alterna et l’état de votre compte actuel peuvent également influer sur la décision de retenir vos fonds. Veuillez noter que certains chèques peuvent exiger une confirmation supplémentaire.Cela signifie que les fonds ne seront portés à votre compte que si nous pouvons confirmer que les fonds devant couvrir le chèque déposé ont été reçus.

Questions? Nous joindre.

¹ Conformément à notre politique en matière d’accès aux fonds, les dépôts aux guichets automatiques sont traités de la même manière, qu’il s’agisse d’espèces, de chèques ou d’un autre type de paiement. Tous les dépôts à un guichet automatique sont soumis à notre politique en matière d’accès aux fonds.

² L’accès à la première tranche de 100 $ se fera le jour ouvrable suivant le dépôt si celui-ci n’est pas fait en personne à la succursale. L’accès immédiat aux 100 $ de tout dépôt est assujetti au gré d’Alterna et de ses représentants, comme indiqué dans le Loi sur les banques et Règlement sur le régime de protection des consommateurs en matière financière ou au Code de déontologie des caisses populaires de l’Ontario. Par conséquent, toute exception doit être approuvée par un directeur ou un délégué de succursale.

³ Les jours ouvrables vont du lundi au vendredi, sauf les jours fériés


Alterna fait référence à Alterna Savings and Credit Union Limited (« Caisse Alterna ») et sa filiale à 100 %, la Banque CS Alterna (« Banque Alterna »)
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