Services mobiles

La gestion de votre argent doit se faire rapidement et simplement. L’application mobile de la Caisse Alterna vous permet de faire l’expérience de l’excellence bancaire, au bout de vos doigts.

Configurer le service bancaire mobile

To get started, you must first be set-up for online banking.

  1. Accédez à la page du service bancaire en ligne
  2. Identifiez-vous en saisissant votre numéro de sociétaire et votre mot de passe temporaire
  3. Changez votre mot de passe. Lorsque vous avez terminé, déconnectez-vous.
  4. Téléchargez l’application mobile et connectez-vous au moyen de votre numéro de sociétaire et de votre mot de passe.

Vous n’êtes pas inscrit au service bancaire en ligne? Composez le 1 877 560-0100 et l’un de nos représentants vous aidera à démarrer.


Caractéristiques du service bancaire mobile

  • Déposer des chèques facilement au moyen de Dépôt sans déplacementMC
  • Envoyer et recevoir des Virements InteracMD
  • Payer des factures et transférer des fonds entre vos comptes
  • Consulter le solde de vos comptes sans vous connecter
  • Ajouter des alertes et des notifications en cas de modification de votre compte
  • Trouver le guichet automatique le plus proche grâce à la fonction de géolocalisation avec cartes intégrées
  • Connexion tactile et rétinienne pour iPhone, iPad et iPod

Pour en savoir plus, consultez notre guide des étapes et conseils de configuration. Si vous avez des questions, communiquez avec notre Centre de contact au 1 877 560-0100.


FAQ pour service bancaire mobile

Qu’est-ce qu’une application mobile? Expand/Collapse

Une application mobile (appli mobile) est un logiciel qui peut être téléchargé à partir d’une boutique d’applications en ligne et installé sur un téléphone intelligent tournant sous un système d’exploitation compatible, comme un iOS ou Android. L’application mobile d’Alterna vous permet de vérifier le solde de vos comptes, de payer vos factures, d’effectuer des Virements InteracMC, de transférer des fonds entre vos comptes, de déposer des chèques et bien d’autres fonctions. Compatibilité – iOS12 ou version ultérieure. Compatible avec iPhone, iPad, iPod Touch et Android.

Dois-je configurer le service bancaire en ligne avant d’utiliser l’application mobile? Expand/Collapse

Oui, vous devrez vous connecter au service bancaire en ligne à l’aide de votre numéro de sociétaire et de votre mot de passe temporaire avant de vous connecter à l’application mobile.

Mes renseignements personnels sont-ils protégés dans l’application mobile d’Alterna? Expand/Collapse

Votre sécurité est notre priorité absolue; c’est pourquoi notre application mobile utilise le même niveau de protection que notre service bancaire en ligne. Vous pouvez vous connecter avec les mêmes justificatifs d’identité et, une fois déconnecté, votre session sécurisée sera fermée.

Puis-je modifier mon mot de passe du service bancaire en ligne dans l’application mobile? Expand/Collapse

Pour des raisons de sécurité, votre mot de passe du service bancaire en ligne ne peut être modifié que sur notre site sécurisé, dans la rubrique Profil et préférences. Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe, appelez-nous au 1 877 560-0100 pour le faire réinitialiser et obtenir un mot de passe temporaire. Ensuite, connectez-vous au service bancaire en ligne en utilisant le mot de passe temporaire, accédez à Profil et préférences, puis cliquez sur Changer mot de passe pour choisir un mot de passe dont vous vous souviendrez facilement.

Que dois-je faire si mon téléphone est perdu ou volé? Expand/Collapse

Changez immédiatement votre mot de passe du service bancaire en ligne. Si vous ne pouvez pas accéder au service bancaire en ligne, rendez-vous dans l’une de nos succursales ou appelez notre Centre de contact dès que possible.

Mon service bancaire mobile fonctionne-t-il lorsque je suis à l’extérieur de la ville, de la province ou du pays? Expand/Collapse

Tant que vous avez accès à Internet, le service bancaire mobile est accessible où que vous soyez, quand vous en avez besoin. Avant de partir en voyage, renseignez-vous auprès de votre opérateur de téléphonie mobile sur les forfaits de données, les tarifs et les frais d’itinérance.

Comment puis-je annuler mon accès au service bancaire mobile? Expand/Collapse

Vous pouvez annuler l’application en la supprimant simplement de votre téléphone. Vous pouvez quand même accéder au site Web (www.alterna.ca) sur votre téléphone intelligent ou votre appareil mobile. La modification de votre mot de passe du service bancaire en ligne empêchera toute personne d’accéder à votre compte (en cas de perte ou de vol de votre appareil).

* L’utilisation de nos services bancaires en ligne et applications mobiles est gratuite, mais des frais de transmission de données ou des frais bancaires peuvent s’appliquer. Consultez votre opérateur de téléphonie mobile et notre barème de frais de service pour connaître les frais applicables.