Services bancaires en ligne

Faites vos opérations bancaires 24 h sur 24, sept jours sur sept, partout où vous avez accès à un ordinateur et Internet. Grâce au service bancaire en ligne, vous pouvez effectuer vos opérations bancaires de manière sûre et pratique sans avoir à vous rendre dans une succursale.

Configurer le service bancaire en ligne 

Configurez votre service bancaire en ligne en 3 étapes simples!

  1. Accédez à la page du service bancaire en ligne.

  2. Identifiez-vous en saisissant votre numéro de sociétaire et votre mot de passe temporaire

  3. Mettez à jour votre mot de passe et commencez à utiliser le service bancaire en ligne.

Vous n’êtes pas inscrit au service bancaire en ligne? Composez le 1 877 560-0100 et l’un de nos représentants vous aidera à démarrer.

Démarrer le service bancaire en ligne

Apprenez à payer des factures, à virer des fonds, à envoyer et à recevoir des Virements InteracMD et à déposer des chèques à l’aide de notre guide des étapes et conseils de configuration.

Sécurité et simplicité

Comme vous, nous prenons très au sérieux la sécurité et de la confidentialité de vos renseignements personnels et financiers. Tout échange d’informations personnelles et financières entre vous et notre système bancaire sur Internet est chiffré, empêchant que des tiers ne le voient et assurant la sécurité des données. Consultez nos politiques concernant la sécurité en ligne et voyez les mesures que vous devrez prendre pour vous protéger en ligne.

Caractéristiques du service bancaire en ligne

  • Consulter les activités sur votre compte, vos soldes et vos opérations récentes
  • Envoyer et recevoir des Virements InteracMD
  • Payer des factures et transférer des fonds entre comptes
  • Trouver le guichet automatique le plus proche grâce à la fonction de géolocalisation avec cartes intégrées

FAQ pour service bancaire en ligne

Connexion au service bancaire en ligne Expand/Collapse

Pour vous connecter, saisissez l’identifiant de connexion et votre mot de passe dans les cases prévues à cet effet. Ensuite, cliquez sur le bouton Connexion.

Sécurité améliorée Expand/Collapse

Lorsque vous cochez cette case, le service bancaire en ligne empêchera toute consultation à votre insu des informations sur votre compte, à condition que vous preniez soin de vous déconnecter. Cette fonction permet au service bancaire en ligne d’éviter que des pages ne soient mises en cache par votre navigateur, de sorte qu’en cliquant sur le bouton Précédent, personne ne pourra afficher une page déjà consultée après vous être déconnecté. Il est important d’utiliser cette fonction si vous utilisez un ordinateur à accès public ou partagé. Il est toujours important de se déconnecter correctement lorsque vous avez fini d’utiliser le compte.

Comptes mémorisés Expand/Collapse

Pour vous faciliter la tâche, le service bancaire en ligne peut mémoriser les informations relatives à votre compte, puis chaque fois que vous vous connectez, vous pouvez simplement sélectionner le compte mémorisé approprié à partir d’une liste. Une fois que vous avez ajouté votre compte mémorisé, vous pouvez y accéder en cliquant sur la flèche déroulante en regard des comptes mémorisés. Ensuite, cliquez sur le compte mémorisé auquel vous souhaitez accéder, saisissez le mot de passe du compte, puis cliquez sur le bouton Connexion. Veuillez noter que vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour que les informations relatives à votre compte soient remplies automatiquement. Sinon, les coordonnées de votre compte s’afficheront à côté du nom du compte dans la liste des comptes mémorisés pour votre référence.

Le service bancaire en ligne ne mémorisera pas votre mot de passe. Votre navigateur peut inclure une fonction qui lui permettrait de remplir votre mot de passe automatiquement, mais nous vous recommandons de ne pas l’utiliser avec le service bancaire en ligne.

Ajout d’un compte mémorisé Expand/Collapse

Pour ajouter un nouveau compte mémorisé, cliquez sur Ajouter un compte mémorisé si vous n’avez pas de compte mémorisé ou sur Gérer les comptes mémorisés si vous en avez déjà un. Ensuite, cliquez sur Ajouter un compte et remplissez la page Ajouter un compte mémorisé.

Comment puis-je obtenir un identifiant de connexion? Expand/Collapse

Vous pouvez obtenir un identifiant de connexion en vous inscrivant au service bancaire en ligne. Pour ce faire, appelez le Centre de contact sans frais, au 1 877 560-0100, au 613 560-0100 (Ottawa) ou au 416 252-5621 (Toronto).

Quel est mon identifiant de connexion? Expand/Collapse

Selon la manière dont vous vous êtes inscrit au service bancaire en ligne, votre identifiant de connexion sera soit :

Votre numéro de portefeuille OU numéro de compte.

J’ai oublié mon mot de passe, comment puis-je en obtenir un nouveau? Expand/Collapse

Pour obtenir un nouveau mot de passe pour le service bancaire en ligne, appelez le Centre de contact au numéro gratuit au 1 877 560-0100, au 613 560-0100 (Ottawa ou au 416 252-5621 (Toronto). Vous pouvez également vous rendre dans votre succursale locale.

J’ai oublié mon identifiant de connexion. Comment puis-je le récupérer? Expand/Collapse

Selon la manière dont vous vous êtes inscrit au service bancaire en ligne, votre identifiant de connexion sera soit :

Votre numéro de portefeuille OU numéro de compte.

Si l’un de ces identifiants de connexion ne fonctionne pas, veuillez appeler le Centre de contact sans frais au 1 877 560-0100, au 613 560-0100 (Ottawa) ou au 416 252-5621 (Toronto). Vous pouvez également vous rendre dans votre succursale locale.

Qu’est-ce qu’un « compte mémorisé »? Expand/Collapse

Cette fonction vous permet de mémoriser votre identifiant de connexion pour une connexion plus rapide et plus pratique. Pour chaque compte mémorisé que vous ajoutez, le système enregistre une description et les informations relatives à votre compte pour une récupération ultérieure. Cette fonction vous permet également de supprimer les comptes mémorisés auxquels vous ne souhaitez plus accéder au moyen du service bancaire en ligne. Cliquez ici pour ajouter un compte mémorisé.

Remarque : Vous devez avoir activé les témoins dans votre navigateur pour utiliser cette fonction. Si vous supprimez les témoins de votre navigateur, vous devrez ajouter de nouveau vos comptes mémorisés, car ils seront supprimés avec les témoins.

Pourquoi ne puis-je pas accéder à mon compte bancaire en ligne? Expand/Collapse

Pour assurer la sécurité de vos opérations bancaires, l’accès à votre compte bancaire en ligne sera désactivé si vous ne vous êtes pas connecté à votre compte au cours des six derniers mois.

Veuillez communiquer avec notre Centre de contact, au 1 877 560-0100, pour réactiver votre accès au service bancaire en ligne.