Les REEE

Quel meilleur placement que l’éducation de votre enfant ou petit-enfant ? Démarrez un régime enregistré d’épargne-études (REEE) aujourd’hui même.

La limite maximale de cotisation à vie est de 50 000 $ par enfant. Comme les REEE sont des régimes enregistrés, vous économies croissent à l’abri de l’impôt. Comme mesure incitative, le gouvernement offre une Subvention canadienne pour l’épargne-études de 20 % de la première tranche de 2 500 $ de cotisations annuelles versées, avec une subvention à vie maximale de 7 200 $ par enfant. Chaque enfant de moins de 18 ans qui est un résident du Canada va accumuler 400 $ (de 1996 à 2006) et 500 $ (à partir de 2007 et les années subséquentes) de la SCEE de cotisation. Inutilisés de cotisation à la SCEE est reporté et utilisé lors de cotisations à un REER sont faites dans les années à venir à condition que les exigences de cotisations spécifiques pour les bénéficiaires qui atteignent 16 ou 17 ans sont atteints.

Dès que l’enfant commence à utiliser les fonds de votre REEE pour ses études, l’argent devient imposable au nom de l’enfant. Dans la plupart des cas, comme l’étudiant a très peu de revenus, le revenu produit par le REEE est imposé au taux d’imposition inférieur de l'étudiant.

La Caisse Alterna vous offre plusieurs placements pour les REEE, notamment les fonds communs de placement OceanRock et les fonds éthiques Meritas, ainsi qu’un dépôt à terme REEE Alterna. Communiquez avec nous pour connaître les détails.

Foire aux questions (FAQ) sur les REEE
Les fonds communs de placement et les autres titres sont offerts par le biais de Conseiller Qtrade, une division de Valeurs mobilières Qtrade Inc., membre du Fonds canadien de protection des épargnants. Les fonds communs de placement sont aussi offerts par le biais de Gestion d’actifs Qtrade Inc., membre de l’ACFM.
Des commissions, des commissions de suivi, des frais ou dépenses de gestion sont tous susceptibles d’être associés aux investissements de fonds communs de placement. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Sauf indication contraire, les fonds communs de placement et les soldes de caisse ne sont ni garantis ni assurés, leur valeur change fréquemment et leur rendement antérieur ne garantit nullement leur rendement ultérieur.