Les REER et les FERR

La retraite peut être une belle période si vous faites les préparatifs financiers nécessaires. Alterna vous offre divers services pour vous aider à tirer le maximum de vos fonds de retraite.

Examinez les solutions que vous offre Alterna pour vos REER et vos FERR :

  • Comptes d’épargne de REER et de FERR
  • Dépôts à terme admissibles aux REER et aux FERR
  • Dépôt à terme indiciel Tracé boursier admissible aux REER

D'autre part, nous vous offrons l'accès aux fonds communs de placement par l'entremise de Gestion d'actifs Qtrade Inc., Conseiller Qtrade et Investisseur Qtrade†.

Parlez avec un planificateur financier chez Alterna

Vous préparer à la retraite vous oblige à prendre des décisions d’importance, mais vous n’êtes pas seul. Nos conseillers financiers se mobilisent pour vous aider à bâtir un pécule de retraite et à gérer efficacement votre REER ou FERR. Veuillez nous joindre pour prendre rendez-vous. Votre conseiller vous aidera à d'établir ou modifier un plan de retraite adapté à vos besoins.

Parfois il vaut la peine d’emprunter pour investir – renseignez-vous sur les emprunts REER.

Foire aux questions (FAQ) sur les REER

REER Déclaration de fiducie (PDF)

Qu'est-ce qu'un FERR?

Vous arrivez à 71 ans? Selon les règles gouvernementales actuelles, vous devez convertir tous vos régimes enregistrés d’épargne-retraite (REER) en une option de revenu de retraite durant l’année où vous atteignez l’âge de 71 ans. Vous pouvez aussi convertir vos fonds de REER avant l’âge de 71 ans, si vous le désirez.

Voici deux options de revenu de retraite populaires :

  • Les fonds enregistrés de revenu de retraite (FERR), qui fonctionnent de façon similaire à un REER et fournissent un revenu de retraite pour vous et votre conjoint
  • Les rentes, qui fournissent un revenu garanti pour la vie.

Le FERR est souvent l’option choisie. Il peut être investi exactement comme un REER et continue de produire des intérêts à impôt différé sur le solde, alors que vous faites des retraits périodiques du capital.

Et, lorsque vous faites un retrait de votre FERR de la Caisse Alterna, le versement est retiré du dépôt à terme qui a le taux d’intérêt le plus bas (ce n’est pas toujours le cas chez nos concurrents).

Foire aux questions (FAQ) sur les FERR

FERR Déclaration de fiducie (PDF)

†Les services de placement en ligne sont offerts par le biais d’Investisseur Qtrade. Les valeurs mobilières et les services de planification financière reliés aux valeurs mobilières sont offerts par le biais de Conseiller Qtrade. Investisseur Qtrade et Conseiller Qtrade sont des divisions de Valeurs mobilières Qtrade Inc., membre du Fonds canadien de protection des épargnants. Les fonds communs de placement et les services de planification financière reliés aux valeurs mobilières sont aussi offerts par le biais de Gestion d’actifs Qtrade Inc., membre de l’ACCFM.