Emprunter pour un REER

Si vous n'avez pas assez de liquidités pour effectuer votre cotisation maximale ou si vous avez encore des droits de cotisation inutilisés des années passées, examinez la possibilité d'emprunter.

Avec un prêt placement de la Caisse Alterna, le montant économisé en impôt est souvent supérieur à l'intérêt payé pour l'emprunt. Pour tirer le maximum d'avantages d'un REER, nous vous recommandons d'appliquer immédiatement votre remboursement d'impôt au solde du prêt de façon à réduire vos coûts d'emprunt. Vous devriez également essayer de rembourser ce prêt aussi vite que possible.

L'exemple qui suit illustre comment un emprunt d'un an peut produire un remboursement d'impôt beaucoup plus élevé que le coût d'intérêt de l'emprunt :

 Prêt   3 500 $
 Terme   1 an
 Taux   6 %
 Taux marginal d'impôt   41 %
 Versements du prêt   302 $ par mois
 Coût d'emprunt    126,78 $
  Remboursement d'impôt   1 435 $
L’utilisation de sommes empruntées pour acheter des valeurs mobilières implique un risque plus important que l’utilisation de ressources en numéraires uniquement. Si vous empruntez de l’argent pour acheter des valeurs mobilières, votre responsabilité quant au remboursement du prêt et au paiement des intérêts, comme stipulé dans les modalités du prêt, demeure inchangée, même si la valeur des titres achetés recule.

Il ya trois moyens faciles pour vous inscrire.

Faire une demande en ligne

Ouvrez un compte en ligne en quelques minutes.



Nous appeler directement

Nous pouvons facilement vous aider au téléphone.

 


Trouver une succursale près de chez soi

Notre carte interactive vous aidera à nous trouver.